XL 2013 Carrés numérotés avant le corps du fichier

Cleek

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,
Voilà, je lance une petite discussion car je rencontre une chose bizarre (ou tout au moins que je ne connais pas). En effet deux petits carrés numérotés 1 et 2 sont apparu dans le coin supérieur gauche d'une feuille, je ne sais pas pourquoi et je n'arrive pas a trouver le moyen d'enlever ces carrés indésirables.
Je joins une petite capture d'écran afin que le problème soit bien visible
Si quelqu'un pouvait m'aider j'en serais très heureux.
 

Pièces jointes

  • carrés numérotés indésirables.png
    carrés numérotés indésirables.png
    25.5 KB · Affichages: 32

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Cleek, et bienvenu sur XLD,
Si vous prenez un fichier vierge, et que vous faites Données/Grouper vous obtenez le groupement de lignes et/ou colonnes :
1639755004428.png

Pour le supprimer vous cliquez sur le petit "+" qui donne les groupements et faites : Données/Dissocier.
Cette fonction permet de regrouper des lignes, et pouvoir les masquer démasquer suivant besoin. Ca peut être très utile sur de grand tableaux où ne reste visible que la synthèse des plages.
 

Cleek

XLDnaute Nouveau
Bonjour Cleek, et bienvenu sur XLD,
Si vous prenez un fichier vierge, et que vous faites Données/Grouper vous obtenez le groupement de lignes et/ou colonnes :
Regarde la pièce jointe 1125007
Pour le supprimer vous cliquez sur le petit "+" qui donne les groupements et faites : Données/Dissocier.
Cette fonction permet de regrouper des lignes, et pouvoir les masquer démasquer suivant besoin. Ca peut être très utile sur de grand tableaux où ne reste visible que la synthèse des plages.
Bonjour à tous

@Cleek

Et pour supprimer tous les plans par macro cela donne :
VB:
Sub Sup_Tous_les_plans()
Dim Ws As Worksheet
For Each Ws In ActiveWorkbook.Sheets
    Ws.Cells.ClearOutline
Next
End Sub

*Merci de ton retour

@Phil69970
Génial, merci ca fonctionne parfaitement.
Bonne soirée
Cleek
Bonjour à tous

@Cleek

Et pour supprimer tous les plans par macro cela donne :
VB:
Sub Sup_Tous_les_plans()
Dim Ws As Worksheet
For Each Ws In ActiveWorkbook.Sheets
    Ws.Cells.ClearOutline
Next
End Sub

*Merci de ton retour

@Phil69970

Bonjour Cleek, et bienvenu sur XLD,
Si vous prenez un fichier vierge, et que vous faites Données/Grouper vous obtenez le groupement de lignes et/ou colonnes :
Regarde la pièce jointe 1125007
Pour le supprimer vous cliquez sur le petit "+" qui donne les groupements et faites : Données/Dissocier.
Cette fonction permet de regrouper des lignes, et pouvoir les masquer démasquer suivant besoin. Ca peut être très utile sur de grand tableaux où ne reste visible que la synthèse des plages.
Génial, merci ca fonctionne parfaitement.
Bonne soirée
Cleek
 

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko