Re : * caramba : bug combolist sur choix effacé dans liste initiale*
Bonjour Messieurs:
Etonné que mon post d'hier soir vous ait tellement fait réagir.
Je m'excuse pour tout les mauvais moments que je vous ais fait passer de part mes maladresse de débutant.
J'avais pourtant donné la couleur avec l'image de mon avatar qui est tout de même explicit : je suis un "DEBUTANT"
=> PAPOU
J'ai ouvert ton fichier, aucune explication sur le comment obtenir ton bug Caramba, alors j'ai refermé.
Tes miniatures dans le post, tu les mets dans le fichier avec des explications de quoi cliquer , quoi remplir et on pourra peut-être comprendre ce que tu veux et trouver le bug Caramba!!!!!!
Franchement, le "aucune explication est un peu fort. J'ai pris la peine de faire des copie d'écran en pointant le magasin qui déconnait hier... à la limite, 'explication insuffisante ou pas assez claire'' aurait marché
JEAN-MARCEL
"
ar cette valeur n'est pas dans l'initialyse.( et la propriété de ta combo est en drpoDownList)
A titre d'info et pour confirmer : en changeant la propriété style de ta combo 4 en la passant en DropDowCombo tu n'as plus le pb
"
=> Joker, apprenti, j'avais mis ''DropDownList" pour être certain que l'utilisateur ne puisse pas rajouter de magasins et ne saisissent que dans la liste. Je me rend compte qu'avec DropDowCombo, cela fonctionne quand même donc j'ai modifier en fonction. Merci !
our info : (Avant c'était dans la charte du forum, mais cela c'était avant) J'aime pas les workbook_Open dans les fichiers .
En plus il y a une fermeture automatique du fichier.(par macro)
Commen
Mes excuses, pas fait pour vous embéter, et encore une fois, j'ai pas l'habitude du forum, donc je desactiverai ce type de macro quand je viendrai chercher de l'aide sur le forum , j'ai bien compris merci.
=> PAPOU
Re JM Jean Marcel,
oui il faut modifier la charte je suis d'accord 100%, ou du moins le suggérer à David, mais après il faudra aussi supprimer les posts qui ne le respecte pas et là ????
De même que je le dis et répète depuis très longtemps un post qui ne commence pas par bonjour devrait systématiquement être supprimé!!! ( là je ne vais pas être entendu mais bon c'est mon avis)
a+
=> en temps que novice, apprenti etc... je peux comprendre tout à fait l'idée que mon post soit supprimé car il enfreindre la charte; faudrait il le faire avec un peu de pédagogie du style : 'vous référer à l'article xxx,'' pour que le mécréant que je suis comprenne le pourquoi de vos réactions un peu épidermique;.. d'ailleurs, dans mon cas, je prends plein de défaut, mais j'ai bien dit "BOnjour" et je vous vousvoie tous autant que vous êtes.
franchement, je sens bcp d'aigreur chez certiain et c'est pas facile d'aller chercher de l'aide : en général je suis content, car je trouve de l'aide et débloque mes situations, mais on sent bien qu'on dérange les Maîtres du temple : MANSUETUDE ???
Bref, je vous remrecie tous tout de même pour le temps que vous avez prie à me lire plus ou moins, me critiquer (j'ai compris pour les macros d'ouverture/fermeture, enfin je ferai attention à mieux décrire mes demandes......
Bien à vous
David, Apprenti VBA Grrs aussi