Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

caption d'un userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion robindr400
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

robindr400

Guest
Bonjour la communauté
Petite question :
Je souhaite que le caption d'un userform change selon la valeur d'une cellule. Je m'explique, dans ma feuille j 'ai un champ qui s'appel "version". Ce champ est soit "Fr" soit "En". Si le champs est "Fr" le caption doit etre "donnees" sinon "data".

donc j'ai écris :

Private Sub UserForm_Initialize()
If Range("version") = "Fr" Then
Me.Caption = "donneee"
Else
Me.Caption = "data"
End If
End sub

Mais, ca marche pas du tout... Help

Merci

Re : caption d'un userform

Bonjour

attention à la casse, si tu écrit "fr" et non "Fr" dans ton champs "version" le code ne retrouve pas ses petits.

sinon cela fonctionne

Bonne journée

Re : caption d'un userform

Bonjour ;
Le code est bon ensuite il faut voir ton "range("version") " est ce qu'il est dans une cellule fusionné , est il sur plusieur celluLes?

A partir de là à voir......
A++

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…