Caption d'un bouton?

C

Claudy

Guest
Bonjour...
Comment nommer un bouton de ma page avec le contenu d'une cellule?
J'ai essayé avec l'enregistreur , mais cela me parait un peu long!


Sub essaiCeJour()

' Macro enregistrée le 14/01/2003 par Claudy


Calculate
ActiveSheet.Shapes("Button 1").Select
Selection.Characters.Text = Range("A2").Value
Range("A2").Select
'Peut etre avec caption???
End Sub

Merci à tous

Claudy
 
T

Ti

Guest
OK, j'ai compris, tu as, comme beaucoup d'autres, la détestable habitude de "fabriquer" un faux commandButton en utilisant les commandes Dessin.
Donc, ce que je te conseille, c'est de détruire ce truc et d'en ajouter un "vrai" sur ta feuille. C'est simple, dans la barre de commande Visual Basic, tu cliques sur le marteau et la clé (!), puis sur l'équerre. Alors tu as un menu avec les contrôles qui s'affiche, tu repère le commandButton, tu cliques dessus et tu va placer ce bouton sur ta page. Voilà
Ensuite, reclique sur le marteau et la faucille (!!) et sur l'équerre, tu peux utiliser ton commandbutton.
Avantage ? : ce vrai CommandButton a toutes les caractéristiques d'un bouton, accessibles via sa propriété Object...
 
C

Claudy

Guest
Désolé d'user de ta patience..
losque je suis en visual basic, mon marteau et clef (boita à outils) sont grisés!
Il faut que j'insere un userform, pour l'avoir, et alors impossible de déplacer un bouton vers ma page excel!
A+
Grand merci
 
T

Ti

Guest
non non, tu fais ça directement sur la feuille Excel ! Si la barre visual Basic n'est pas visible, tu dois déjà la rendre visible (tu te places sur une barre de commande, puis tu fais un click droit et tu coches Visual Basic).
Un peu compliqué au début, mais ensuite, c'est incomparablement plus puissant que les shapes qu'on peut dessiner pour émuler les controles
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Code VBA
Réponses
10
Affichages
666
Réponses
2
Affichages
635

Statistiques des forums

Discussions
314 019
Messages
2 104 649
Membres
109 092
dernier inscrit
ahm74