• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xhudi69
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

xhudi69

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum
et bonnes vacances à tous 😎

Dans le TextBox3 de l' UserForm5 lorsque je suis en saisie, je peux mettre le texte que je souhaite et l'enregistrer.
Il se fait que si je saisi un texte trop long, celui-ci sera bien enregistré mais au rappel de l'affaire par la ComboBox le texte ne sera que partiellement retranscrit 😕.

pouvez-vous me dire si cela est normal ou si réellement un TextBox a une capacité limitée en nombre de caractères.

Merci pour votre aide et votre travail.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Capacite textbox

Bonjour,

Le textbox d'un formulaire a 2 propriétés importantes :
Multiline = True pour inscrire plus d'une ligne et
MaxLength où tu peux inscrire le nombre total de caractères possibles. A moins de vouloir
y publier un livre, tu devrais avoir toute l'espace désirée!

Bonjour MichD

Merci pour ta réponse, mais j'ai déjà essayé, Multilines est bien sur True et j'ai mis MaxLength sur 5000 sans succès😕
J'ai aussi mis ScrollBarsVertical et essayé les autres possibilités sans succès.

Essaie de saisir une affaire et de mettre un texte de 10 lignes, elles vont bien toutes s'enregistrer dans la base, mais au rappel de l'affaire tu n'auras que quelques lignes du total enregisté.

Merci pour tes recherches.

Essaie de saisir une affaire et de mettre un texte de 10 lignes, elles vont bien toutes s'enregistrer dans la base, mais au rappel de l'affaire tu n'auras que quelques lignes du total enregisté.

Peux-tu traduire ce qui précède en français? Quelle est la nature de ton problème?

Transférer le contenu du textbox vers une cellule? Effectuer l'inverse? Autre chose?
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas?

Re
Pardonne moi si je me suis mal exprimé.

Avec le fichier joint, dans l'onglet "BASE" en cellule "C7" il y a beaucoup de lignes.

avec "Feuil1" ouvre l'UserFom à l'aide du bouton TACHE en haut à gauche et dans l'onglet "SAISIE" de celui-ci dans la ComboBox sélectionne l'affaire CO1205555.

tu verras que toutes les lignes n'y sont pas.

Merci.

Pièces jointes

Re
Bonjour pierrejean "toujours un plaisir"

j'étais dessus depuis le début, n'étant pas très calé en code, j'étais certain que cela venait de la macro du ComboBox.

Chapeau bas et encore merci.

saurais-tu me dire pourquoi avec Format cela ne marchait pas, que je dorme tranquille cette nuit 😛

Merci à toi ainsi qu'a MichD et vive le Forum.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour