Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Camembert via macro

toko

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Enfaite, j'ai écrit un macro pour tracer automatiquement les camemberts, mais ça marche toujours pas, donc j'ai besoin de vos aide.
Mes données se trouvent dans la feuille de base REPORT CONTACT mais pas dans les colonne successives, par ex elles se trouvent de A10 à A20 et D10 à D20. Et plus, parce que il me faut 2 camemberts dans la nouvelle feuille CAMEMCTS donc j'aimerais bien les positionner. mais enfin, je n'arrive pas à le faire. Voila ce que j'écris:

Code:
Public Sub Camembert()
MaFeuille = ActiveSheet.Name
Charts.Add
With ActiveChart
    .ChartType = xlPie
    .SetSourceData Source:=Sheets("REPORT CONTACT").Range("A10:A20,D10:D20"), PlotBy:=xlColumns
    .Location Where:=xlLocationAsObject, Name:=MaFeuille
End With
MonGraph = Right(ActiveChart.Name, Len(ActiveChart.Name) - InStr(1, ActiveChart.Name, " "))
With ActiveSheet.Shapes(MonGraph)
    .Top = ActiveSheet.[E12].Top
    .Left = ActiveSheet.[E12].Left
    .Height = ActiveSheet.[E12:H21].Height
    .Width = ActiveSheet.[E12:H21].Width
End With
End Sub

il y a un erreur dans ce code :
Code:
.SetSourceData Source:=Sheets("REPORT CONTACT").Range("A10:A20,D10:D20"), PlotBy:=xlColumns

et pour l'affichage, il y a 2 camemberts affichées dans la feuille avec la taille différente mais en même endroit . Je comprends plus! Aidez moi!s'il vous plait! Merci beaucoup !
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…