Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Camembert : échelle/dimensions/taille automatiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion etudianttoulousain
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

etudianttoulousain

Guest
Bonjour,

Je cherche à créer plusieurs camemberts à la même échelle.

Pour l'instant, un camembert dont la somme des valeurs fait 5 et un autre dont elle fait 10 milliard ont exactement la même taille.

L'idée serait que la taille des camemberts se fixent automatiquement selon la somme de leurs valeurs et qu'on puisse directement voir là où les sommes sont plus importantes.

Ex : si je veux voir la répartition des ventes dans le monde. Je souhaite voir ce que l'on vend + ou - dans chaque pays mais je veux voir par les différentes tailles de camembert où est ce que l'on vend le plus également.

J'aimerais pouvoir faire cela sans passer par une micro si c'est possible.

Merci pour votre aide.

Re : Camembert : échelle/dimensions/taille automatiques

Bonjour

La taille des graphqiues n' aucun lien avec leur contenu donc sans macro, ou resize manuel je ne vois pas.

L'échelle de 5 unités à 10 milliards ne sera jamais représentée lisiblement si tu as toute la gamme intermédiaire...

Re : Camembert : échelle/dimensions/taille automatiques

Bonjour etudianttoulousain, le Forum
Bonjour chris 😱

En VBA, le seul moyen est de créer une échelle des valeurs et de l'insérer dans une variable Width & Height lors de la création des Charts.
Sauf que si tu ne veux pas à terme avoir un drap de lit pour certain Chart, mieux vaut faire une échelle logarithmique.

@+ 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…