Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

calepinage

elysa

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je souhaite faire une feuille de calcul pour determiner la meilleure solution pour decouper des formats differents et variables dans une feuille de dimension connue
Merci pour votre aide

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : calepinage

Bonjour,

Je ne sais pas du tout de quoi il s'agit ...

Mais tu as l'air de sous-entendre qu'il faut optimiser des nombres ... sous contraintes ...
Excel doit pouvoir t'aider ...
Mais aurais-tu quelque chsoe qui ressemblerait à un point de départ ou à un exemple ...
sinon ...çà va être dur de t'aider concrètement ...

A +

elysa

XLDnaute Nouveau

Oui
En clair (j'espere), j'ai des formats de 3000 x 1500 mm dans lesquels je viens découper des formats de dimensions différentes (de 1 à 4 formats identiques); par exemple 2 format de 600 x 1300 + 1 550 x 800 + 3 570 x 2150.
Le but est d'obtenir le moins de chute possible
Merci

James007

XLDnaute Barbatruc

Merci pour ton début d'explications ... mais pour être concret, il faut que tu construises une feuille Excel avec la liste complète des combinaisons possibles, avec pour chacune d'entre elles, la chute que cela représente ...
Sans ces données, il sera impossible de trouver la solution optimale ...

A +

Discussions similaires

Réponses
33
Affichages
911
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…