calendrier

  • Initiateur de la discussion Brunocean
  • Date de début
B

Brunocean

Guest
j'ai pris sur ce forum un calendrier
mais quand je veux l'adapter a mes besoins , j'ai qq soucis. les couleurs des jours feries disparaisses etc etc? comment rajouter des lignes qui prennent en conte le format des lignes de departs??
et pour les jours feriés etant en moselle nous avons le vendredi saint et le 26 decembre en feriés.
merci de votre aide.
ci joint
[file name=Classeur2_20050521114110.zip size=17914]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_20050521114110.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur2_20050521114110.zip
    17.5 KB · Affichages: 17

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

De la feuille 'Base', je n'ai gardé que les 3 premiers mois,
j'ai inséré des lignes pour que tu puisses mettre 14 personnes,
et c'est pratiquement tout.
Sauf que la mise en forme conditionnelle n'accepte que 3 couleurs,
tu as donc les samedis, dimanches et fériés de la même couleur, c'est la condition 1 de la MEFC.
Conditions 2 et 3, c'est RTT et CA
(les couleurs jurent un peu, tu verras)
La condition 1 a une formule à rallonge, du coup.
La mise en forme conditionnelle est la même sur tout le tableau.

Pour créer une nouvelle feuille :
clic gauche sur le nom de l'onglet en maintenant la touche ctrl enfoncée et tu glisses vers la droite.
Tu changes le nom de l'onglet et ton 2ème trimestre est fait.
(le dernier trimestre est fait)

Les dates de chaque feuille dépendent du nom de l'onglet (des 4 premiers caractères moins le tiret)

Les fériés de ta région :
tu insères deux cellules à l'intérieur de la table des fériés et la formule, c'est lundi de Pâques -3 ou Noël +1

Tu as une feuille de récap, aussi.
Nb de CA ou de RTT par an et par personne
[file name=CalendBrunocean.zip size=16192]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CalendBrunocean.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CalendBrunocean.zip
    15.8 KB · Affichages: 30
B

brunocean

Guest
merci pour ton aide.
cela correspond a mon attente.
une ou deux precision stp.
a la fin du tableau tu mets attention a ces deux là?? pourquoi??
je voudrais aussi savoir si on peut changer la couleur des conditions sans en une fois ??? car effectivement le ocre flash qq peu loll
et une dernier chose: dans le tableau recap si je rajoute les deux autres trimestres manquant il me rajoute oct nov dec entre accolade du coup je l'ai deux fois
a quoi es ce du???
j'espere ne pas abuser de ton temps
merci
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

Tu as une formule qui te donne une date à partir des 2 ou 3 premières lettres d'un mois.
3 lettres suffisent pour tous les mois, sauf juin et juillet où il en faut 4, sinon excel traduit 'Jui' par 'Juin'

Pour changer la couleur du format conditionnel en 1 seule fois, tu sélectionnes le tableau entier C6:AG64
tu changes une des 3 couleurs, OK, tu changes une 2ème, OK, tu changes la 3ème et OK 2 fois

Dans le tableau recap, tu n'as rien à ajouter dans la formule.
Tu insères tes 2 feuilles manquantes entre le 1er et le dernier trimestre,
et la formule fait la somme de toutes les feuilles comprises entre le 1er et le dernier trimestre.
Les accolades, je ne comprends pas.

Cette formule fait la somme de toutes les cellules A1
de toutes les feuilles comprises entre les feuilles Aa et Zz,
qu'il y en ait 10 ou 100 :
=SOMME(Aa:Zz!A1)
 
B

brunocean

Guest
merci monique
desole de te deranger encore
pour tes explications ok
mais si je veux reduire le nombre de ligne de 14 a 11 tout le tableau se 'detruit' loll
alors comment varier les lignes a son gres sans que tout soit chambouler

merci
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

Tu peux le faire en supprimant toutes les lignes en trop à la fois
Clic gauche sur le nom des 4 onglets,
et sur l'onglet 'Recap',
tout en maintenant la touche ctrl enfoncée.
En haut de l'écran, tu vois le nom du fichier suivi de [groupe de travail]

Tu sélectionnes les lignes de 3 personnes quelconques et,
tout en maintenant la touche ctrl enfoncée,
tu sélectionnes les mêmes personnes des deux mois suivants.

Puis 'Edition' - 'Supprimer'

Pour quitter le groupe de travail :
clic droit sur un des onglets et 'Dissocier les feuilles'

On peut le faire ligne par ligne,
mais l'on voit des couleurs là où elles ne devraient pas être,
(ça se répare dès que l'on a supprimé le même nb de lignes à chaque mois.)

Idem pour insérer des lignes : les 4 trimestres + la feuille 'Recap' et au même endroit dans chaque feuille et au même endroit de chaque mois.

Si tu veux moins de lignes sans couleurs entre les mois, c'est la formule qu'il faut modifier.
Le -4 de la 1ère partie :
=(MOD(LIGNE()-LIGNE(Un);LIGNE(De)-LIGNE(Un))<(LIGNE(De)-LIGNE(Un)-4))

Le - 4 ajuste au nb de lignes entre chaque date n'ayant pas de couleur
Si tu mets - 3, tu auras 2 lignes vides non colorées
Si tu mets - 2, tu auras 1 ligne vide non colorée
(dans le fichier, j'ai mis l'inverse !)
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 354
Membres
102 873
dernier inscrit
yayo