Microsoft 365 Calendrier lunaire

hermann

XLDnaute Junior
Supporter XLD
Bonsoir mesdames et messieurs

L'année 2022 va perdre son valeur.

Mais il me permet de vous proposer un calendrier lunaire. Le calcule astronomique utilise les calcule entre de donne julienne ( lunaire) est grégorienne (terrestre).
- Ma 1er étape: a été de faire un aperçus math. avec PowerShell. Toute a été très bien.
- La 2eme étape: j'ai fixer les divers formule sur un ancienne version Excel, 2007. Au début déc. 2022, là, j'ai m'acheter Excel 2021 (isoler d'office). Tout va très bien. J'ai mis ~10 ans pour réaliser les divers formule math.

J'ai placer le fichier sur Google Sheets. J'ai aussi scripte un fichier en format html avec une mis a jour a 0h00 en liaison avec Excel.

J'ai un sous ficher (cacher dans feuille d'Excel) pour trouver la date grégorienne a partir de la lune (julienne).

Merci pour vos aide pour moi :)
De vous retrouver en 2023

Arnold

Calendrier lunaire
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Bonsoir @hermann ,

tu nous as dit ce que tu as fait mais pas quel est le soucis pour lequel tu as besoin d'aide :)

ensuite, plutôt que le google sheet, il serait mieux de nous fournir le fichier Excel dans lequel tu as le problème pour qu'on puisse t'aider quand on saura de quoi il s'agit :)

bonne soirée
 

hermann

XLDnaute Junior
Supporter XLD
Bonsoir @hermann ,

tu nous as dit ce que tu as fait mais pas quel est le soucis pour lequel tu as besoin d'aide :)

ensuite, plutôt que le google sheet, il serait mieux de nous fournir le fichier Excel dans lequel tu as le problème pour qu'on puisse t'aider quand on saura de quoi il s'agit :)

bonne soirée

Bonsoir Monsieur, merci pour votre réponse !

Je me suis mal expliquer :( tout va bien pour le scripte. Mais par contre on peut toujours faire de mieux. J'ai penser de laisser en observation la feuille Excel, et récupère le remarque a l'issus ? et de laisser les formule cacher ... ?
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
RE ...
sans demande précise je doute que les utilisateurs du forum qui ont par ailleurs plein de sollicitations prennent le temps de regarder ce que vous avez fait pour vous apporter des critiques constructives ... mais sait-on jamais
ps : le fichier excel intégral serait tout de même mieux pour ceux qui voudrait vous aider à optimiser votre travail :)
en attendant, bon réveillon de la St sylvestre.
 

hermann

XLDnaute Junior
Supporter XLD
RE ...
sans demande précise je doute que les utilisateurs du forum qui ont par ailleurs plein de sollicitations prennent le temps de regarder ce que vous avez fait pour vous apporter des critiques constructives ... mais sait-on jamais
ps : le fichier excel intégral serait tout de même mieux pour ceux qui voudrait vous aider à optimiser votre travail :)
en attendant, bon réveillon de la St sylvestre.


Bonsoir Monsieur

Merci de me donner vos idée :)

Je peut le transfère vers vous mais sans le rendre publique a personne.

Que penser vous ?

Arnold
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 153
Membres
103 136
dernier inscrit
Zoulander