Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

calendrier glissant

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lagodille

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J’ai intégré la question couleur dans un calendrier mais je suis confronté à un autre souci.
En haut à gauche, il est possible de décaler le début du commencement de l’année.
Le problème réside dans le fait que si on glisse de deux mois, les saisies insérées ne suivent pas .

Faut il effectuer un enregistrement avant glissement ou décaler et garder en mémoire les mois qui sont invisibles ?

Pièces jointes

Re : calendrier glissant

Bonjour lagodille,

De tes questions, on déduit que tu ne dois pas être l'auteur du calendrier ... 😕
Quand tu changes le mois en D2, aucune colonne ne "change de place" et il n'y a donc pas de colonnes visibles/invisibles. il n'y a que les dates en ligne 4 qui sont modifiées (par les formules qui s'y trouvent), de même que dans les colonnes B, H, N, etc.

À mon avis ce calendrier n'a été créé que pour être "affiché", pas pour y "stocker des données"

[Edit:] Salut chris 🙂

Dernière édition:
Re : calendrier glissant

Bonjour

Si j'ai bien compris, ton exemple étant vide donc peu explicite, tu voudrais en fait ne pas décaler le calendrier mais y ajouter des mois et éventuellement masquer ce qui a été saisi.

Ton changement de date n'influe que sur des formules.
Si tu veux garder un historique, il faut garder une sauvegarde ou bien prévoir beaucoup plus de mois et masquer par macro ceux qui te génent...

Edit : et bing ! Coucou Modeste 😉 : même longueur d'onde...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…