Re : Calendrier glissant
Re
@Jean-Claude
: merci pour ce lien. Je viens d'y passer une bonne heure !
Le tableau de calcul du comput lunaire est un bel outil.
@Dull
: ci-joint le fichier avec prise en compte des jours travaillés exceptionnels et de la date du 20/12.
le fichier est fait à l'origine pour la gestion des jours non travaillés
donc je n'avais pas prévu le cas des jours de travail exceptionnels (cas des jours fériés ou de repos travaillés), mais je trouve ta remarque pertinente, donc je l'ai traité en exclusivité
dans ton fichier. Bon, on pourrait pousser le vice jusqu'à prévoir des 1/2 journées exceptionnelles travaillées...
Pour ta compréhension, les colonnes A à H du tableau de l'onglet "suivi_abs" sont classées par ordre de priorité (férié>maladie>congés excep>congés payés....
J'ai donc créé une colonne "trav exc" et l'ai placé en 1er (priorité 1).
Si tu préfères lui donner une priorité moindre, sélectionne la totalité de la colonne et insère-là à un autre endroit dans le tableau.
Concernant la liste déroulante pour les agents, j'ai commencé à travaillé sur un fichier sur la base de celui-ci, mais qui serait fait pour la gestion de plusieurs personnes :
- l'onglet "liste"
- une feuille "modèle" reprenant la feuille "suivi_abs"
- un onglet propre à chaque personne (nom de l'onglet=nom de la personne)
- une feuille calendrier (la même) comportant en plus :
- un menu déroulant permettant l'affichage du calendrier de la personne sélectionnée
- des boutons de commande permettant la création, suppression ou recherche d'un onglet.
Mais bon, là j'utiliserai également du VBA.
Je pense que je le placerai sur un autre fil car là on sort du cadre du fil d'origine (calendrier dynamique) pour rentrer dans celui d'un outil de gestion de planning de personnes (pas planning au sens journalier mais planning sur de l'organisation des jours non travaillés de chacun sur une période de 12 mois).
Et cela sera je pense plus adapté pour une recherche ultérieure par thème effectuée sur le site.
Ceci dit, si tu as des idées, tu peux également avancer de ton côté
.
Si tu as d'autres questions ou remarques, n'hésite pas.
A+