Calendrier déclenché d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Leskwal
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Leskwal

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous

Je ne serai pas très original, mais je souhaite, quand je clique sur certaines cellule qu'un calendrier apparaisse et que la date cliquée s'intègre dans la cellule.

Certains me proposeront d'utiliser mDF XLcalendar, très bonne macro, mais qui nécessite d'être installée.

Je souhaite pouvoir créer un fichier autonome avec ses propres macro ne nécessitant pas une installation annexe.

Pouvez -vous m'aider ? Même si le calendrier est moins beau que Xlcalendar ...

Merci d'avance

Pascal

Re : Calendrier déclenché d'une cellule

Salut JNP et le forum,

je suis intéressé par créer un calendrier qui apparaît quand je clic dans une cellule comme dans ton exemple JNP.

mais j'aimerais savoir comment y faire comment y créer.

D'avance merci

Victor

Re : Calendrier déclenché d'une cellule

Re 🙂,
Ben dans l'USF, il y a un élement calendrier. Dans la feuille, il y a une événementielle qui dit, quand clic, je fait apparaître l'USF, et une fois la date sélectionnée, je ferme l'USF en mettant la date choisie dans la cellule sélectionnée. Voili voilou... Si tu as besoin d'éclaircissement complémentaire, n'hésites-pas !
Bon courage 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour