XL 2016 Calculs jours

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

J'ai un petit souci qui est certainement assez simple mais pas pour moi.
Dans un tableau on répertorie une date d'entrée des raisins et l'appellation. On a plusieurs entrées de la même appellation par jour. Il peut donc y avoir 13 entrées sur 4 ou 6 jours.
Vous avez une idée pour résoudre ce problème? J'aimerais mettre ça plus tard sous forme de graphique...
Je vous joins un bout de fichier.
Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Calcul jours.xlsx
    26.9 KB · Affichages: 11

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,

J'ai un petit souci qui est certainement assez simple mais pas pour moi.
Dans un tableau on répertorie une date d'entrée des raisins et l'appellation. On a plusieurs entrées de la même appellation par jour. Il peut donc y avoir 13 entrées sur 4 ou 6 jours.
Vous avez une idée pour résoudre ce problème? J'aimerais mettre ça plus tard sous forme de graphique...
Je vous joins un bout de fichier.
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour à tous
Perso j'ai compris autre chose o_O que JHA que je salue
Quant aux 7 jours bleutés pour SR sur 2012, j'émet un doute
 

Pièces jointes

  • Calcul jours.xlsx
    38 KB · Affichages: 7

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Quant aux 7 jours bleutés pour SR sur 2012, j'émet un doute
Effectivement, ce n'est pas 7 mais 6. ;)

Au temps pour moi, j'avais loupé le 9 octobre... :(
Du coup ça fait bien 7 jours différents.



Autant pour E2 j'ai trouvé =SIERREUR(SI(D2<>D1;1;E1+1*(ENT(A2)<>ENT(A1)));1) et bien sûr pour D2 j'ai trouvé =ANNEE(C2) autant je ne sais pas faire pour calculer le nombre de jours différents... :(
 
Dernière édition:

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum et les zotres ...
Un grand merci pour vous trois JHA, Jacky, TooFatBoy pour vos solutions ultra ingénieuse.
JHA: tes solutions sont parfaites même si je dois me gratter le crane pour les comprendre mais le résultat est là. Petit détail, dans la problématique des J1, J2 je n'ai pas besoin de prendre en critère de sélection l'Appellation. Mais quelle efficacité, merci à toi.
Jacky: j'avais pensé à cette solution sommeprod ou somme.si.ens mais ces fonctions ne donnent pas la solution voulue.
TooFatBoy: Super cette formule, j'aime bien, c'est simple et efficace. Pas simple pour trouver les jours effectivement.
La solution est de reprendre le schéma avec les tableaux annexes de JHA et d'en faire ensuite des graphiques.
Je reste ouvert bien sûr mais encore merci à vous trois.
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
643

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali