calculs de droits annuels

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

criscris11

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum,
Et oui encore moi : mon fichier touche à sa fin mais il me manque encore un petit chouilla. Cela concerne mes calculs de droits annuels de congés payés. Monique si tu es connecté au forum tu reconnaîtras une formule que tu m'as envoyé hier sinon tout expliqué dans le fichier-joint comme d'hab.
Merci et bonne soiréeet surtout longue vie au forum.
Chris.
 

Pièces jointes

Re : calculs de droits annuels

Bonjour,

Je ne comprends pas l'utilité de la colonne J,
on peut avoir directement le résultat de la colonne L

Colonne J : formule refaite
Colonne L : formule laissée, mais j'en ai mis une autre à côté,
avec les étapes de sa construction.
 

Pièces jointes

Re : calculs de droits annuels

Bonjour Monique,
Merci encore une fois d'avoir répondu à mon appel : je savais que tu étais dans le coin. Je vais regarder cela en détaille après manger mais je ne doutes pas un seul instant que cela ne corresponde pas à ce que je désire.
Bon appétit et encore merci. Je te tiens au courant.
Chris.
 
Re : calculs de droits annuels

Monique,
Comme d'habitude tu es à la hauteur de mes espérances. Avec tes nouvelles formules, je me suis rendu compte que la colonne J n'était plus nécessaire dans mon fichier car on la retrouve avec toutes les conditions dans la colonne F. Merci encore une fois à toi et merci aussi d'avoir expliqué l'élaboration de ta formule.
Amicalement, Chris.
 
Re : calculs de droits annuels

Bojour à tous,
J'ai encore un léger souci quand je cherche à entrer mes dates d'affectations qui se situent dans un autre onglet (j'obtient un #VALEUR!).
Si quelqu'un pourrait jeter un oeil sur mon fichier, je vous en serait reconnaissant. Merci d'avance encore une fois et désolé Monique je pensais avoir fait le tour de la question.
Bonne journée, Chris.
 

Pièces jointes

Re : calculs de droits annuels

Bonjour,

Tu as oublié les $
=SI(ET(Feuil2!B3>=$E$1;Feuil2!B3<=$E$1+364);Feuil2!B3;"")

Mais MOIS(H3) donne #VALEUR! si H3 contient "" donc
=SI(ET(Feuil2!B3>=$E$1;Feuil2!B3<=$E$1+364);Feuil2!B3;$E$1)

Mais 364 ne fonctionne pas à 100% pour les années bissextiles, donc :
=SI(ET(Feuil2!B3>=$E$1;ANNEE(Feuil2!B3)<=ANNEE($E$1));Feuil2!B3;$E$1)
 
Re : calculs de droits annuels

Encore merci à toi Monique,
Je me doutais que c'est toi qui aurait répondu, normal c'est un peu ton fichier maintenant mais en tous les cas tu m'a encore une fois de plus éclairer.
Je me suis juste permis de changer la fin de la formule (la condition si faux) par FAUX car si je laisse $E$1 les résultats qui ne correspondent pas aux critères me donnent 01/01/2006 et ce n'est pas le but recherché car cela voudrait dire que tout le monde serait affecté le 01 janvier 2006. J'ai pour finir affecté une MFC qui applique la couleur blanche si la valeur de la colonne H est FAUX. Peux tu me dire si c'est bon et s'il n'y a pas de risques de conflits avec les autres conditions ?
Bonne soirée et à bientôt.

Chris.
 
Re : calculs de droits annuels

Re,

C'est bon, à mon avis.
Les calculs ne sont pas faussés parce que MOIS(FAUX) = 1 donc janvier
J'avais pensé à mettre 0, ce qui donne le 00/01/1900
et ce format personnalisé [=0]"";jj/mm/aaaa
=SI(ET(Feuil2!B3>=$E$1;ANNEE(Feuil2!B3)<=ANNEE($E$1));Feuil2!B3;0)
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour