Calculer une médiane ds 1 tableau croisé dynamique

C

CHM

Guest
Bonjour,

Dans un tableau croisé dynamique, on peut calculer par défaut une somme, une moyenne, un compte, etc. Mais je n'arrive pas à calculer une médiane. Lorsque l'on ajoute un champ calculé, on peut assez facilement créer des calculs mais pas à partir de fonctions Ecel semble-t-il ? J'ai lu l'aide en ligne et il y est précisé effectivement que les fonctions ne sont pas utilisbles. Connaissez-vous une autre possibilité ou une astuce

D'avance merci
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je pense que tu ne pourras pas faire cela avec un TCD. Les seules options qui existent sont le champ calculé ou l'élément calculé que tu peux utiliser en faisant clique droite dans le TCD et en choisissant l'option 'Formules'.

Une solution alternative serait peut être de créer une colonne pour la Mediane dans ta base de données. Mais là déjà voir ton fichier et le TCD serait déjà mieux afin de pouvoir de proposer une éventuelle solution.

;)
 
C

CHM

Guest
Merci pour ton intervention
J'ai effectivement essayé le champ calculé mais Excel n'y accepte pas la fonction médiane. J'ai également recréé le TCD via une macro et modifier la fonction 'Somme' renseignée par défaut par la fonction 'Mediane' dans VBA : la macro ne plante pas, mais le résultat reste la somme.

Je vais passer par un programme VBA pour reconstituer tout mon tableau.
Encore merci
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof