Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calculer un itineraire ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Creepy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Creepy

Guest
Bonjour à tous,

Un collègue qui doit se deplacer souvent dans Paris m'a posé une question piège.

Serait-il-possible de faire réaliser un fichier Excel comprenant le plan du metro et de pouvoir faire un calcul d'itineraire ?

Je dois dire que sa question me colle totalement et que je n'ai pas su lui repondre.
A votre avis est-ce possible ? et comment devrait-on si prendre j'avoue ne pas bien voir comment on pourrait proceder ?

Merci de votre réponse

+++

Creepy

Bonjour Creepy

Tu as un bon logiciel de recherche d'itinéraire dans le métro parisien réalisé sous excel et compatible version 97, 2000 et 2002.

Programme réalisé par ROBERT René sur le site: http://www.utilsfr.fr.fm

Cordialement

Bernard

Creepy, tous,

Oufffff !

Il faudrait pouvoir trouver le moyen d'alimenter un site comme Mappy.fr par exemple et d'en récupérer les informations.

Il faut pouvoir tenir compte des sens de circulation (itinéraires piéton ou en voiture).

A moins que tu ne te sentes de renseigner une base de données avec le plan de paris et les distances entre les rues (début, fin milieu de rue).

Peut être peut-on trouver ce genre de base quelque part.

Le plus simple (ou le moins compliqué) me semble être la première solution.

Ceci dit, quelqu'un a peut être déjà créé une appli dans ce sens sous Excel en fouillant sur le net.
Mais ça, tu l'as sûrement déjà fait.

Alors...

Bon courage.

Abel.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…