calculer total dans un autre classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rudaye
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

rudaye

Guest
Bonsoir à tous!

Voilà dans la cadre de mon boulot, j'ai besoin de calculer des indicateurs !
C a dire que dans le fichier que j'ai attaché je calcul le nbr de ligne où la colonne U=7 et le nombre de ligne ou U différent de 7
Et en plus je compte le nbr de ligne ou la colonne U=7 et E5 coché et le nombre de ligne ou U différent de 7 et E5 coché et je met le résultat dans la feuille 'indicateurs' du même classeur et cela fonctionne bien!

Mais je voudrais maintenant que le résultat ne soit plus dans le même classeur mais dans un autre classeur sous un autre répertoire que celui où est placé le classeur avec le tableau

peut être que je m'explique mal mais le fichier ataché est là pour mieux expliqué

[file name=Calculindicateur.zip size=21854]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Calculindicateur.zip[/file]

Pièces jointes

bonsoir

une solution serait de conserver le fichier 'TableauCalculIndicateur' tel quel et d'utiliser des liaisons qui se mettraient à jour automatiquement lors de l'ouverture du classeur 'Indicateur'

Code:
='C:\\Documents and Settings\\michel\\dossier\\[TableauCalculIndicateur.xls]Indicateurs'!$C$4

bonne soiree
MichelXld

mais je met ce code :

='C:\\Documents and Settings\\michel\\dossier\\[TableauCalculIndicateur.xls]Indicateurs'!$C$4

dans chaque cellule comme formule dans lesquelles je veux récupérer la valeur dans le classeur TableauCalculIndicateur.xls?

J'essaye mais il me met ='C:\\Documents and Settings\\michel\\dossier\\[TableauCalculIndicateur.xls]Indicateurs'!$C$4 dans la cellule et non la valeur!

merci 😉

bonjour

vérifie dans ta formule que tu n'as pas d'espaces devant le signe égal '='

il faut aussi que tu adaptes le chemin en fonction de ton projet

le repertoire du fichier fermé

le nom du classeur dans le quel tu souhaites recuperer des données

le nom de la feuille

l'adresse de la cellule qui contient la donnée à récupérer

bonne journée
MichelXld

Message édité par: MichelXld, à: 14/07/2005 08:54

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
814
Réponses
2
Affichages
120
Retour