Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

calculer les heures automatiquement svp

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kimcergy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kimcergy

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci à vous demander.
Dans la plage horaires A21 et A22, peut on ajouter une formule pour calculer automatiquement le nb d'heures dans B21 et B22 ?
ex : 19h00 - 7h00 soit 12:00 ou bien 7h30 - 19h30 soit 12 sans sortir la calculette

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : calculer les heures automatiquement svp

Bonjour kimcergy,

à tester, avec A21 ta cellule qui contient quelque chose du genre "20h00 - 7h00"

Code:
=SI(TEMPSVAL(SUBSTITUE(SUPPRESPACE(GAUCHE(A21;CHERCHE("-";A21)-1));"h";":"))>TEMPSVAL(SUBSTITUE(SUPPRESPACE(DROITE(A21;NBCAR(A21)-CHERCHE("-";A21)));"h";":"));1;0)+TEMPSVAL(SUBSTITUE(SUPPRESPACE(DROITE(A21;NBCAR(A21)-CHERCHE("-";A21)));"h";":"))-TEMPSVAL(SUBSTITUE(SUPPRESPACE(GAUCHE(A21;CHERCHE("-";A21)-1));"h";":"))

Merci pour ta réponse tototiti !

Ca fonctionne bien sauf si je fais par ex : 7h00 - 7h00 ça ne calcule pas alors que ca devrait fait 24 heures

Encore merci de ton aide

Bonjour le Forum,
Bonjour kimcergy, tototiti2008,

Une autre solution en fichier joint

Jocelyn

EDit petite précision pour que la formule fonctionne il faut pour les horaire inférieurs a 10h00 mettre un 0 exemple pour 7h00 ecrire 07h00

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…