CALCULER LE NBR D'UNE VALEUR DONNE avec le TRI

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ADIAMS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

ADIAMS

Guest
bonjour ,
je n'arrive pas a faire la formule pour calculerle nombre de la valeur "A" contenu dans une colonne avec un TRI fait
cependant j'arrive bien a le faire pour l'ensemble de la colonne (sans le tri)

ci joint tableau d'exemple

objectif combien y a t'il de "A" dans la colonne si je selectionne seulement le département "'44"?

merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : CALCULER LE NBR D'UNE VALEUR DONNE avec le TRI

Bonjour ADIAMS et bienvenue sur le forum.

Tu peux essayer cette formule :
Code:
=SOMMEPROD(($A$5:$A$28=44)*($B$5:$B$28="A"))

Bien sur, le résultat est 0 mais 4 pour "B" et 2 pour "C".

A+

Bonjour à tous.
C'est pour cela que j'évite le mot tri en général. Pour la petite histoire "tri" est devenu quasiment synonyme de "classement" à l'époque des trieuses mécanographiques. Celles ci effectuaient bien des tris, au sens commun, en délivrant dans un casier dédié toutes les cartes munies d'une perforation à une certaine ligne d'une colonne imposée. Mais voilà: on effectuait avec ça surtout des classements, en empilant manuellement les paquets des casiers successifs avant de resoumettre le tout pour la colonne précédente.
Cordialement.

Bonjour

Deux solutions :
fonction SOUS-TOTAL Basée sur le filtre actif (et qui peut donc marcher pour un autre département)
fonction SOMME.SI à faire pour chaque département et indépendant du filtre

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour