calculer du temps par rapport à une requête

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kuhn
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kuhn

Guest
Bonjour,

Dans la feuille ci-joint (trié par date) j'ai la colonne 'ID' qui permet d'identifier chacune de mes cartes, la colonne 'etat' me permet de savoir où se trouve ma carte et la colonne date qui me permet de savoir à quel moment ma carte a changé d'état.
Ainsi on retrouve autant de fois mes champs 'ID' que ces dernières changent d'état.

Ce que je souhaite faire c'est créer un champs dans lequel je peux saisir le n° ID et qu'en validant je vois apparaitre le cumul du temps passé pour chacun des états.

Si vous avez la solution merci de m'aider car je suis vraiment perdu

Nico [file name=kuhn.zip size=3971]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/kuhn.zip[/file]

Pièces jointes

Rebonjour,

En effet ça paraît super le problème c'est que je ne souhaite pas savoir le nombre de fois qu'un 'ID' est dans un état mais le temps (en jour) qu'il y a passé.

D'autre part est-il possible de créer un champs dans lequel je peux saisir uniquement le n° ID qui m'interresse et voir s'afficher le temps cumulé passé dans chaque état ?

Merci

Nico

Rebonjour,

Je crois que je me rapproche de la solution : en effet j'ai rajouté une colonne durée dans la feuil1 dans laquelle j'applique la fonction =SI(ESTNUM(L3);L3-L2;0) pour la ligne M2 et ainsi de suite.

Le problème c'est que lorsque j'arrive au dernier enregistrement d'un ID (par ex. ID 224 en M5), la formule =SI(ESTNUM(L6);L6-L5;0) prend en compte un champs de l'ID suivant soit le ID 225.

Je pense qu'en proposant au début un champs dans lequel je peux saisir le n° ID que je souhaite (style text box) , je pourrai voire apparaitre le cumul du temps passé pour chacun des états et pour l'ID saisie comme dans la feuil5.

Pouvez-vous me dire comment créer ce text box ou autre chose ?

Merci

[file name=kuhn2.zip size=5930]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/kuhn2.zip[/file]

Pièces jointes

re

si je prends par exemple l'id 224

ETAT DRIVER DATE
rangée 21/06/2005 00:00
en essai 23/06/2005 00:00
en essai 27/06/2005 00:00
rangée 28/06/2005 00:00

il est en essai du 23/06 au 27/06 ou le 23 et le 27 ?

et rangée ? m^me question

re,

l'ID 224 est en essai du 23/06 au 28/06 et rangée du 21/06 au 23/06 puis à partir du 28/06
En fait la date correspond au changement d'état donc l'ID 224 est considéré rangée à partir du 21/06 jusqu'au 23/06 puisqu'il devient en essai à cette date

PS : j'ai rempli le tableau à la va-vite et il est vrai que l'état en essai au 27/06 est inutile puisqu'il n'y a pas de changement d'état.

Merci

Nico

re,

j'ai essayer sous totaux mais c'est pareil d'autre par la table est destinée à s'agrandir ce qui me donnerai un tableau croisé dynamique trop volumineux c'est pourquoi je souhaite je souhaite faire une requête avec un seul ID

PS : l'assistant du tableau croisé dynamique me dit qu'il ne sais pas gérer les sous totaux.

Merci

Nicolas

Bonjour,

Sur chaque ligne, calcul de chaque durée :
date correspondant à l'ID du dessous moins date de la ligne,
ou bien Max(Dates) moins date de la ligne si l'ID est absente dans les lignes du dessous.
Et un tableau avec SommeProd pour faire le total, par ID, de toutes les durées dans chaque état
Le tableau peut aller dans une autre feuille.
Le résultat est le même, que les données soient triées ou non.
(j'ai supprimé 2 lignes de 2 états identiques pour la même ID)
[file name=DureeKuhn.zip size=6111]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DureeKuhn.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour