calculer coef saisonnier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HERBIN
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

HERBIN

Guest
j'ai consulté le site, je sais calculer la doite d'quation et le coef saisonnier sous excel, effectivement faire un calcul sur msgbox na pas vraiment une grande importance, je souhaite uniquement à connaitre les capacites d'excel qui est un tableur performant et sutout pour des raisons pédagogiques.
j'ai ajouté le fichier d'exemple sur tableur et sur un msgbox la colonne valeur ajustée sur le msgbox est faux alors que sur la feuille de calcul c'est juste par comparaison. si ce n'est pas possible à faire ce n'est pas grave.
merci pour votre aide encore

Pièces jointes

Re : calculer coef saisonnier

Merci de rester dans le même fil, inutile d'en rouvrir un sur le même sujet.
Dans ta macro, quand tu fais tion calcul tu le fais à l'intérieur d'une boucle.
For indice = 1 To n
...

next

dans cette boucle tu calcules les a et b qui te servent pour calculer tes "valeurs ajustées". Ces valeurs ne sont donc pas calculées sur l'ensemble de ta série mais uniquement sur les n premières valeurs.

Re : calculer coef saisonnier

MAis non ! il ne faut surtout pas faire ce calcul à l'intérieur de ta boucle. Tu ne peux le faire qu'une fois que toutes tes valeurs sont entrées car la droite de régression qui n'a aucun sens ne se calcule que lorsque TOUS les points sont entrés, pas avant.
On ne calcule jamais l'équation d'une droite de régression comme tu l'as fait. Si c'est à des fins pédagogiques, c'est une drole de pédagogie...

En ce qui me concerne je m’arrêterai là sur ce sujet, je ne souhaite pas travailler sur des trucs qui vont à l'encontre de tout ce que je m'évertue à inculquer à mes étudiants et collaborateurs à longueur d'année...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour