Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Calcule la somme de date dans une ligne pour une année

zabz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Actuellement en poste, je me suis créé un tableau propre à moi. Malheureusement je rencontre des difficultés.
Je m'explique :

J'ai un client avec des dates de contrats (diffèrent pour chaque client) nous devons faire des interventions dans l'année (le nombre varie en fonction du client).
J'ai donc créé en ligne - Le nom du client - Date de contrat - Nb d'intervent° prévue sur l'année - Nb 2023 - puis les mois à la suite janv, fev ...

Dans ma cellule Nb 2023 j'essaie (sans succès) de calculer combien de date j'ai dans mon année client mais rien ne fonctionne 00'

je vous joins à quoi ressemble approximativement mon tableau.

Merci pour votre aide !!!
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE TABLEAU.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 4

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour

En E3 du tableau structuré :
=NB.SI(Tableau1[@[janv]:[Décembre]];">0")
Vous donnera le nombre de cellules >0 (date) des colonnes [janv] à [Décembre]
Uniformisez vos noms de colonne de mois, donnez leur le nom des mois longs ou court, mais pas un mélange des deux, en respectant les minuscules et majuscule des initiales . Bref tous doivent être reconnaissables par excel comme mois de l'année.

janvjanvier
févrfévrier
marsmars
avravril
maimai
juinjuin
juiljuillet
aoûtaoût
septseptembre
octoctobre
novnovembre
décdécembre
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE TABLEAU.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…