Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

calcule de rang

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adkheir
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

adkheir

XLDnaute Occasionnel
bonsoir le forum
une fois de plus je m'adresse aux experts d'excel pour m'eclaircir
voir j'ai un tableau contenat nom et prenom la moyenne obtenu aux examens et un code pour chaque ecole e1, e2,e3...
j'aimeais savoir comment calculer le nombres de notes >=10 pour chaque ecole ainsi le classement de chaque etablissent d'apres le nombre de moyenne >=10
je joint un fichier excel que j'espere qu'il sera plus explicatif
mlerci

Pièces jointes

Re : calcule de rang

Bonjour,
Voir un essai avec sommeprod dans le fichier joint
Il faut commencer par faire une liste des écoles.
le % : c'est le % d'élèves qui ont plus de 10 dans chaque école ? (plutot que le % d'élèves qui ont plus de 10 du total)
Cordialement

Pièces jointes

Re : calcule de rang

Bonsoir adkheir,

Deux versions : 2003 et 2007 (ou 2010)

Pour dresser la liste des écoles:

2007 => copier la colonne F "école" dans la colonne N puis menu "données" / "Supprimer les doublons"
2003 => utiliser "données"/ "Filtre avancé" pour copier la colonne F "école" sans doublons vers la colonne N (de mémoire - pas de 2003 sous la main)

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…