Bonjour,
Je travaille actuellement sur un fichier divisé en deux parties.
1) LA premiere partie est celle des 12 derniers mois glissants: si par exemple nous sommes en février 2014, nous devrons calculer les ventes qui s'étendent de février 2013 à janvier 2014. Cette formule doit être inscrite en cellule C5 de la feuille 2 (pour les ventes "external"). Ces données se trouvent dans la feuille 1. Il y a donc 3 conditions à respecter:
- Prendre seulement les ventes "External" de la feuille 1
- Prendre seulement les ventes de 201211 (Novembre 2012, c'est un exemple)
- Additionner les ventes des 12 derniers mois (donc de décembre 2011 à novembre 2012).
2) Pour le Year to date (YTD), c'est la même chose, sauf que ce ne sont pas les 12 derniers mois qui doivent être enregistrés, mais les mois à partir du début de l'année fiscale. Dans mon entreprise, il s'agit du 1er avril de chaque année.
Pour exemple, si nous sélectionnons en C18 et C19 de la feuille 2 "octobre 2012" => 201210, on aura donc les ventes d'avril 2012 à octobre 2012 à prendre.
Cette formule est à indiquer en F4 de la feuille 2.
J'espère avoir été assez clair et pas trop confus.
Je vous envoie n PJ mon fichier.
Merci par avance pour votre aide, ca me débloquerait énormement!!!
Bien à vous
Je travaille actuellement sur un fichier divisé en deux parties.
1) LA premiere partie est celle des 12 derniers mois glissants: si par exemple nous sommes en février 2014, nous devrons calculer les ventes qui s'étendent de février 2013 à janvier 2014. Cette formule doit être inscrite en cellule C5 de la feuille 2 (pour les ventes "external"). Ces données se trouvent dans la feuille 1. Il y a donc 3 conditions à respecter:
- Prendre seulement les ventes "External" de la feuille 1
- Prendre seulement les ventes de 201211 (Novembre 2012, c'est un exemple)
- Additionner les ventes des 12 derniers mois (donc de décembre 2011 à novembre 2012).
2) Pour le Year to date (YTD), c'est la même chose, sauf que ce ne sont pas les 12 derniers mois qui doivent être enregistrés, mais les mois à partir du début de l'année fiscale. Dans mon entreprise, il s'agit du 1er avril de chaque année.
Pour exemple, si nous sélectionnons en C18 et C19 de la feuille 2 "octobre 2012" => 201210, on aura donc les ventes d'avril 2012 à octobre 2012 à prendre.
Cette formule est à indiquer en F4 de la feuille 2.
J'espère avoir été assez clair et pas trop confus.
Je vous envoie n PJ mon fichier.
Merci par avance pour votre aide, ca me débloquerait énormement!!!
Bien à vous