XL 2019 Calcul TRI plage variable

redouane11

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

N'ayant aucune connaissance en VBA je viens chercher de l'aide chez des utilisateurs d'Excel plus compétents !

J'aimerais calculer un TRI sur une plage variable, indexée à deux dates (début et fin) comme sur le tableau ci-dessous :
1600857359577.png


J'ai beau chercher je ne trouve pas de solution avec un enchevêtrement de formules simples, l'utilisation de VBA est ici obligatoire non ?

Si quelqu'un peut m'aider ce serait très très très gentil et cela me sauverait.

Merci
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour et bienvenue sur XLD

J'aimerais calculer un TRI sur une plage variable

Qu'appelez-vous 'calculer un TRI' ? Un tri est une disposition de données, un ordre de présentation des données, cela ne se calcule pas !

Sans doute voulez vous la somme des des nombres de f4 à f37, en fonction des dates (FILTREES) entre Start date et End Date .

Peut-être que la formule suivante conviendrait : =SOMME.SI.ENS($F$4:$F$37;$E$4:$E$37;">=" & $C$4;$E$4:$E$37;"<=" & $C$5)

En joignant un fichier excel plutôt qu'une image, sur laquelle on ne peut intervenir, nous pourrions plus facilement vous aider

Cordialement
 

redouane11

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci de la réactivité déjà, c'est un plaisir !!

Je parlais de la formule financière de TRI (Taux de rendement Interne) calculé par TRI.PAIEMENTS sur excel.

Je me suis très mal exprimé et trompé de problème je pense.

Je reprends donc à zéro. J'aimerais trouver une formule qui me permette de calculer le TRI sur une plage variable. (la date de début de la place est le premier flux).

Par exemple : dans ses deux tableaux, une même formule calculerait le TRI en démarrant au 30/06/12 pour celui de gauche et au 30/09/15 pour celui de droit.

1600860403253.png



Merci pour ta réponse en tout cas c'est très sympa !
 

Pièces jointes

  • test calcul tri.xlsx
    22.1 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
473

Statistiques des forums

Discussions
314 084
Messages
2 105 599
Membres
109 398
dernier inscrit
Po-p0/59