XL pour MAC Calcul taxes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sylvastand

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je travaille présentement sur un petit document comptable maison pour mon entreprises donc calcul des taxes. J'ai deux colonnes qui calculent les montants des taxes sur mes dépenses mais parfois, certaines factures comme Amazon ne facturent pas de taxes ou en facture une seule (je demeure au Québec) et manuellement je Delete les cellules en question. Mais j'aimerais éviter d'effacer la formule et au lieu j'avais pensé creer une autre colonne "Tx" pour indiquer si oui ou non je calcul les deux taxes une seule ou aucunes. Avez- vous une idée.

Voici la formule qui calcul mes taxes: =SI(NON(ESTVIDE($G29));($G29/1,14975)*5%;SI(NON(ESTVIDE($H29));($H29/1,14975)*5%;""))
Peut-être que ma formule pourrait être plus simple également

Merci

Bonjour à tous,
tu peux remplacer NON(ESTVIDE($G29) par $g29>0 et par$h29>0

"pour indiquer si oui ou non je calcul les deux taxes une seule ou aucunes. "
donne quelques explications sur ce que tu veux exacrement .

Un fichier (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis a la main, permettrait de répondre plus précisément à ta question

Crdmt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
896
Réponses
15
Affichages
3 K
Membre supprimé 341069
M