Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calcul tableau, tarif dégressif par quantité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Saiga
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Saiga

Guest
Bonjour a tous,

Etant un véritable novice Excel, et pas très fort en calcul, je me permet de soumettre au meilleurs d'entres vous, une aide concernant la réalisation de mon tableau excel.

J'ai créer un tableau avec plusieurs références produit et son tarifs dégressif suivant la quantité commandé.

Serait-il possible de m'aider à finaliser ce tableau en rajoutant les formules adéquates pour avoir un calcul automatique.

Je vous met le fichier en pièce jointe

Merci beaucoup.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Calcul tableau, tarif dégressif par quantité

Salut Saiga et Bienvenue sur XLD, le Forum

Peut-être cette Formule en I5 à incrémenter vers le bas

Code:
=SI(ET(H5>=1;H5<=9);$C$5;SI(ET(H5>=10;H5<=49);$D$5;SI(ET(H5>=50;H5<=299);$E$5;SI(ET(H5>=300;H5<=999);$F$5;SI(ET(H5>=1000;H5<=4999);$G$5;"")))))

Bonne Journée

Merci pour ta réponse.

Ce n'est pas tout à fait se que je souhaite. Je voudrais que quand je rentre le nombre dans la colonne quantité , cela me calcule le total automatiquement en tenant compte du tarif dégressif.

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour à tous

je propose cette formule à saisir (ou copier) en I5 puis à "tirer" vers le bas:

=SI(H5<10;H5*C5;SI(H5<50;H5*D5;SI(H5<300;H5*E5;SI(H5<1000;H5*F5;H5*G5))))

Bonne suite

Edit: correction de H5<1000 (et non pas 100)

Dernière édition:

Bonjour Saiga, bonjour Dull,

Attention, les montants figurant dans le tableau sont au format texte: les décimales sont représentées par "." au lieu de ",".

Cordialement.

Edit: bonjour aussi à toi, Paf.

Edit 1: ainsi qu'à toi Robert.

Dernière édition:

Bonjour Saiga, Dull, bonjour le forum,

D'abord, les valeurs que tu as rentrées n'étaient pas des valeurs numériques. Il a fallu que je les convertisse pour les formules marchent. Les zones colorées contiennent maintenant les formules. Il ne faut absolument pas les effacer !
Ton fichier modifié :

[Édition]
S'est allé tellement vite... Bonjour Paf, papou-net on s'est croisé...

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci c'est super!! Merci pour votre gentillesse. Impeccable!!!

Bonjour à tous.

C'est fait alors j'envoie...
Attention : le tarif prend la dernière colonne colonne comme référence si le nb est supérieur ou égal à 1000 (ex 5001).

Pièces jointes

Re le Fil

Merci pour ta réponse.

Ce n'est pas tout à fait se que je souhaite. Je voudrais que quand je rentre le nombre dans la colonne quantité , cela me calcule le total automatiquement en tenant compte du tarif dégressif.

effectivement, il fallait multiplier le résultat par la quantité ce qui donne

Code:
=SI(H5="";"";SI(ET(H5>=1;H5<=9);$C$5;SI(ET(H5>=10;H5<=49);$D$5;SI(ET(H5>=50;H5<=299);$E$5;SI(ET(H5>=300;H5<=999);$F$5;SI(ET(H5>=1000;H5<=4999);$G$5;"")))))*H5)

Bonne Journée

Bonjour le beau monde🙂

Puisque commencé avant le déjeuner et finit maintenant, ci-joint des index equiv et tableau de seuils avec 3 solutions pour ce dernier.

A+
A+++ aux aminches🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

F
Réponses
3
Affichages
1 K
fernandc
F
W
Réponses
4
Affichages
1 K
willnet
W
A
Réponses
25
Affichages
7 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…