Calcul sur fonctions personnalisées

  • Initiateur de la discussion chris
  • Date de début
C

chris

Guest
J'ai écrit plusieurs fonctions personnalisées mais il me semble qu'elles ne fonctionnent pas tout à fait comme les fonctions intégrées.
En effet le recalcul des formules contenant ces fonctions ne semble pas se faire automatiquement.
Par exemple la fonction qui récupère le nom de l'onglet dans une cellule : lorqu'on écrit la formule le résultat est Ok mais si on change le nom de l'onglet il ne se passe rien et l'ancien nom reste dans le cellule. Il faut éditer la formule et la valider pour que le calcul se mette à jour.
De même j'ai écrit des fonctions de conversion euro, si j'enlève le lien vers la macro complémentaire, l'erreur n'apparaît pas tant que je ne modifie pas une cellule qui fait référence à cette fonction ou à une cellule l'utilisant.
Est-ce normal docteur ?
Le calcul global se fait à l'ouverture d'un classeur : peut on l'associer aux fonctions persos ?
 
C

chris

Guest
Merci. Ça améliore bien les choses.
En plus pour l'onglet, afin d'être sûr que c'est bien celui de la page en cours qui s'affiche même si on ne fait pas manip qui effectue un recalcul, j'ai associé à chaque feuille utilisant cette fonction, une procédure "on activate" qui force le calcul : comme ça c'est nickel.
Merci encore.
Chris
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
392