Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calcul sur des données externes

G

Genii

Guest
Voilà, je souhaite faire des calculs à partir du page html récupérée sur le web. Je récupère donc cette page dans excel en faisant "données externes/nouvelles requêtes sur le web".
Je n'arrive pas à effectuer des opérations (comme une multiplication toute simple par exemple) à partir des données récupérées.
Le résultat affiche #valeur! à chaque fois.

Si quelq'un a une idée...

Genii
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Genii

Tes données récupérées doivent être considérées comme du texte...

Essaie de pointer sur une de ces cellules importées exemple "A1" avec :
=VALUE(A1)

(oups en français ce doit être num Cnum ou je ne sais quoi...Dans les fonction Texte pour convertir une zone texte en nombre)

Bon App
@+Thierry
 
J

jcc

Guest
Je pense que les données importées (genre quotes bourse) doivent etre en format US, c-a-d sép de milliers = , et séparateurs decimal = .
Tu dois donc configurer exell de la même manière dans les prefs
A+
 
G

Genii

Guest
Bien vu jcc, c'était exactement ça.
Bien vu aussi thierry, l'aide d'excel sur la fonction CNUM fournit aussi une explication à mon problème. Ca ne marchait pas car excel ne reconnaissait pas les données aux formats US.

Merçi pour les réponses rapides.

A+
 
P

Pascal

Guest
Bonjour,

J'ai un pb similaire avec des données récupérées sur le web.

les nombres sont séparés par un espace, alors le copier/coller le met directement en texte et pas moyen de faire des opérations mathématiques ensuite !!!

exemple : "123 454 789 " (avec un espace en fin de chaine)

Excel considère que cette cellule contient 3 mots, ne considère pas comme un espace le "blanc" entre 2 mots, donc pas moyen de faire rechercher " " / remplacer etc . Idem pour CNUM, ca marche pas.

Merci de vos conseils.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…