Bonjour Chris,Bonjour
PowerQuery, intégré à Excel, permettrait de combiner les données des divers onglets mais un tableau rempli de lignes vides est difficilement exploitable.
Pourquoi ces trous ?
Retire ton fichier qui ne respecte pas le RGPD
Bonjour Chris,Bonjour
Une formule de calcul ne suffit pas
Je n'ai pas conservé ton fichier
Il faut remplacer les noms et autres données sensibles par des pseudos noms (toto, titi,...) et reposter un fichier
Un tableau structuré s'auto agrandit quand on saisit donc on ne laisse pas de trous qui rendent peu exploitables les données, que ce soit par formule ou autre
Re Chris,Bonjour
Peux-tu préciser ce qui figure normalement dans la colonne Opérateur France demande et le nombre d'items permettant de répartir dans les deux groupes
Re,RE
Non cela n'explique pas comment on répartit les noms entre Police et Gendarmerie
"Le calcul se fait sur la colonne "Heure demande Nouveau" où est repris la date ainsi que l'heure"
Non cette colonne ne contient pas de date...
S'il s'agit d'une requête, Horaires se basant sur l'ensemble, il serait plus simple d'avoir une requête ne filtrant pas les mois pour l'alimenter...
Du coup j'ai l'impression de bosser pour rien depuis plus d'une heure...
A savoir qu'il s'agit d'un export d'une base Access 2003 via une requête selon le mois demandé.
S'il s'agit d'une requête, Horaires se basant sur l'ensemble, il serait plus simple d'avoir une requête ne filtrant pas les mois pour l'alimenter...
Si je dois requêter sous Access 2003 avec Power Query, je ne connais pas et donc ne sais pas le faire.Il y a vraiment un problème de compréhension
PowerQuery est un requêteur qui fournit un résultat à partir d'une ou n tables sources, pas des formules Excel
Il faut revoir la conception : ne pas exporter d'Access mais interroger la base Access depuis PowerQuery pour récupérer les données d'une requête (ou de 13) , ce qui permettra de créer directement Horaires et, si besoin, d'éclater les données sur 12 mois
Tu annonces 2016 mais tu postes un xls, format périmé depuis 13 ans et cites Access 2003...
La cohabitation de versions Office sur un même PC génère pas mal de bugs...
Appeler depuis POwerQuery une requête existante dans une base Access se fait en 3 clics... et donc bien plus rapidement que d'ouvrir Access, exporter la requête puis l'importer dans Excel...Si je dois requêter sous Access 2003 avec Power Query, je ne connais pas et donc ne sais pas le faire
Si tu es là c'est que tu ne sais pas non plus faire sans PowerQuery...je ne connais pas et donc ne sais pas le faire
Bonjour,RE
J'ai parfaitement compris le problème
Si une formule pouvait le faire je te l'aurais proposée dés le début...
Appeler depuis POwerQuery une requête existante dans une base Access se fait en 3 clics... et donc bien plus rapidement que d'ouvrir Access, exporter la requête puis l'importer dans Excel...
PowerQuery est totalement intégré à Excel
J'essaye de t'orienter vers les bonnes pratiques et les facultés disponibles dans ta version 2016 mais de toute évidence tu n'as pas envie de savoir et d'essayer
Si tu es là c'est que tu ne sais pas non plus faire sans PowerQuery...