Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion envol
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

envol

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Débutant en excel, je voudrais faire qq chose de très simple... et j'ai honte, ça marche pas😡

j'ai fait deux listes identiques avec des nombres décimaux censés représentés des heures. ainsi,
0h45 = 0,75
1h = 1
1h30= 1,5
...

quand je fais la somme de chaque liste avec le bouton "somme", j'obtiens un résultat différent.😕

j'ai bien tenté de faire des changements dans Format / Nombre... mais en vain.

si vous avez qq mn à m'accorder, svp.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Calcul simple

Encore plus simple : les formules ne sont pas identiques !

En bas de colonne A : = SOMME(A1:A45)

En bas de colonne B : = SOMME(B5:B45).

Tire la cellule A47 vers la droite et tu verras que tout marche bien...🙂

Edit : salut JC, petite collision, suis un peu lent, moi...

Bonsoir,
Merci pour vos réponses rapides.
Je n'avais pas pensé en effet à multiplier par 24, c'est le genre de réflexe que je dois développer. Merci pour le tuyaux !

ce qui m'ennuie, c'est que dans le tableau (pièce jointe, précédent mail), les deux listes sont identiques. les sommes auraient du être aussi identiques... j'ai loupé qq chose, c'est sûr.

bonne soirée à tous

Bonsoir à tous,

Vraiment "merci" pour vos solutions et le regard croisé. j'avais trop la tête dans le guidon pour voir mes erreurs.
Les réponses de JCGL et PierreJeann me seront très utiles pour d'autres fichiers.

Bonne soirée à tous.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…