Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

calcul ponderation2

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eutrophisation

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

Je tiens tout d'abord à m'excuser à vouloir à tout prix vous solliciter. Je viens d'appliquer la formule jointe dans le fichier pour automatiser le calcul de l'indice. Lorsqu'il s'agit de valeurs croissantes le probleme ne s'est pas posé pour appliquer la formule par contre lorqu'il s'agit de valeurs decroissantes je n'arrive pas, bien que j'ai tenté de modifier la formule en fonction de la nouvelle situation.
Cette fois ci j'ai des valeurs suivantes:
100 90 70 50 20 0 et respectivement les indices suivants 0 20 40 60 80 100.

merci
Salutations sportives

Pièces jointes

Re : calcul ponderation2

Bonjour à tous, eutrophisation,

Voir ci-joint. Souviens toi que pour la rechercheV en mode non exact, tu dois classer les données en termes croissants parce que excel cherche la donnée immédiatement inférieure au montant cherché.

A+

PS. La dernière fois, tu as vexé, sans le faire exprès, quelques personnes qui ont essayé de t'aider et à qui tu n'a même pas répondu, ce qui explique peut être que tu n'as pas de réponse depuis hier. Amicalement.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…