Calcul parties de Bowling

P

Pierre

Guest
Y a t'il des gens qui connaissent le bowling ou quelqu'un qui pourrait m'aider ?
Je ne sais pas si une formule serait suffisant ou s'il faudrait une macro pour faire ce que je voudrais obtenir comme résultat.

J'aimerais lors d'un tournoi de bowling faire un tri selon les conditions suivantes :
1. Par addition de toutes les parties
2. Si égalité, alors faire le tri décroissant selon le joueur ayant joué la plus haute partie du tournoi.

Exemple :

Joueur 1 :
P1 = 210
P2 = 200 etc..
Total : 410

Joueur 2:
P1 : 225
P2 : 185
Total : 410

Alors, il y a égalité. Je voudrais que le tri soit que le joueur 2 doit être classé avant le joueur 1 automatiquement car il a la plus haute partie

Vous comprendrez qu'il y a dans cette exemple que 2 joueurs. Imaginez lorsqu'il y a 200 joueurs et plus à 10 parties chacun et qu'il faut les placer correctement lorsqu'il y a égalité ....

* P = partie

Merci!
 
É

éric

Guest
bonsoir,
Voici un tableau qui calcule les points pour une partie de bowling que j'ai fait il y a quelques années.
Mais il ne fait pas le calcul pour le classement des joueurs

Ce n'est que le début de ce vous souhaitez obtenir.

Salutations éric. :whistle: [file name=Bowling 1_20050223235312.zip size=18695]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Bowling 1_20050223235312.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Bowling 1_20050223235312.zip
    18.3 KB · Affichages: 656

Essem

XLDnaute Junior
Bonjour Pierre et le forum, :silly:

Un moyen rapide de faire ce que tu veux est de placer les résultats en ordre décroissant à l'aide de la fonction petitevaleur dans des colonnes que tu masqueras au besoin et qui te serviront pour le tri.

Dans l'exemple que je t'envoie, Les colonnes Partie1 à Partie10 sont les résultats des parties tel qu'inscrit et les colonnes Ph1 à Ph10 sont les résultats en ordre décroissant qui servent au tri.

Pour le moment, le tri standard d'excel comporte trois clé (pour l'application présente: Total; Ph1; Ph2), ce qui est peut-être assez suffisant pour ton besoin.

Bon travail pour la suite.

À la prochaine ;) [file name=Bowling.zip size=33583]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Bowling.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Bowling.zip
    32.8 KB · Affichages: 336
  • Bowling.zip
    32.8 KB · Affichages: 330
  • Bowling.zip
    32.8 KB · Affichages: 347

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Pierre, éric et le forum

Un essai de classement bowling automatisé :

Tout s'effectue avec l'ouverture du formulaire d'inscription des scores :
1- La mise en forme conditionnelle colore toute les cellules.
2- Le tri est automatique à chaque fermeture du formulaire.

Cordialement

CBernardT [file name=ClassementBowlingV1.zip size=11162]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ClassementBowlingV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ClassementBowlingV1.zip
    10.9 KB · Affichages: 423
P

Pierre

Guest
Salutations CBernardT,

Merveilleux!
Je ne peux demander mieux.
J'ai maintenant 2 modèles qui sont 'super' et qui me conviennent parfaitement.

Encore MERCI à vous trois!
(CBernardT - Éric - Essem)


Cordialement.

P.S. Je crois sincèrement que lorsque j'aurai besoin d'informations sur Excel versus le bowling (ma passion), je vais revenir sur ce forum.
Quel service !
 

Statistiques des forums

Discussions
314 020
Messages
2 104 663
Membres
109 097
dernier inscrit
Guismow30