Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

calcul nb jour ou mois avec 3 variables dates

mamath

XLDnaute Nouveau
Bonjour, pouvez-vous m'aider? je souhaiterai calculer en une formule la prime de certains contrats au prorata temporis lorsqu'il y a des mouvements car je dois ajuster ma tarification à la présence réelle des personnes.1 contrat possède plusieurs personnes. 3 facteurs dates: la date d'effet, la date de sortie ou à défaut la date d'échéance du contrat annuel (toujours la même pour toutes les personnes dans un contrat).
ex: 1ere personne
- 01/05/2009 (in)
- date d'échéance le 30/04/2010
- date de sortie (anticipée) le 30/09/2009

2e personne (dans le même contrat)

- 01/06/2009 (in)
- date d'échéance le 30/04/2010
- date de sortie (anticipée) le 25/03/2010
.....

2e demande: idem pour calculer le nombre de mois avec les mêmes variables que ci-dessus

Merci par avance
 

dominique35

XLDnaute Occasionnel
Re : calcul nb jour ou mois avec 3 variables dates

Bonjour le forum, et mamath

Si tu avais un petit fichier, ce serais bien! Car tu nous parle de prime et rien d'autres en rapprt avec tes dates

Merçi
 

mamath

XLDnaute Nouveau
Re : calcul nb jour ou mois avec 3 variables dates

je veux l'inclure en colonne R afin de calculer la prime réellement facturée sur base du prorata temporis. Le problème est que je dois à chaque fois changer ma formule de calcul si je dois considérer la colonne A (date échéance) ou la colonne L (date de sortie anticipée)
 

mamath

XLDnaute Nouveau
Re : calcul nb jour ou mois avec 3 variables dates

super ça marche pour moi. j'ai ajouté +1 pour retomber sur mon prix.
par contre j'ai testé la formule en R6 mais ça colle pas???
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…