Neo1976_
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien. Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, ni par moi-même ni sur le forum, alors j'ouvre une discussion.
Je cherche à faire une formule qui compte dans une liste le nombre d'éléments en commun.
Par exemple, en partant de la source suivante :
Je souhaite écrire une formule qui, en indiquant 2 sports parmi la liste, me donne le nombre d'activités communes.
Par exemple, pour Triathlon et Course à pied, le résultat est 1 car l'activité "Court le 100 m en dix secondes" est présente pour les deux.
Je vous joins un fichier avec cette source et le résultat attendu.
J'ai l'intuition qu'il s'agit d'un SOMME.PROD, mais je n'en suis pas sûr, et si c'est cela je ne suis pas assez habitué de cette fonction pour réussir à écrire la formule...
Je pourrais l'écrire en VBA, mais je pense que ce n'est pas nécessaire...
Une idée ?
Merci d'avance le forum !
J'espère que vous allez bien. Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, ni par moi-même ni sur le forum, alors j'ouvre une discussion.
Je cherche à faire une formule qui compte dans une liste le nombre d'éléments en commun.
Par exemple, en partant de la source suivante :
Sport | Activité |
Rien | Fait le café |
Triathlon | Court le 100 m en dix secondes |
Triathlon | Nage 1500 m en 30 minutes |
Triathlon | Parcourt 200 km en vélo sans boire |
Natation | Nage 1500 m en 30 minutes |
Course à pied | Court le 100 m en dix secondes |
Course à pied plus | Court le 100 m en dix secondes |
Course à pied plus | Fait le café |
Cyclisme | Parcourt 200 km en vélo sans boire |
Cyclisme plus | Parcourt 200 km en vélo sans boire |
Cyclisme plus | Fait le café |
Je souhaite écrire une formule qui, en indiquant 2 sports parmi la liste, me donne le nombre d'activités communes.
Par exemple, pour Triathlon et Course à pied, le résultat est 1 car l'activité "Court le 100 m en dix secondes" est présente pour les deux.
Je vous joins un fichier avec cette source et le résultat attendu.
J'ai l'intuition qu'il s'agit d'un SOMME.PROD, mais je n'en suis pas sûr, et si c'est cela je ne suis pas assez habitué de cette fonction pour réussir à écrire la formule...
Je pourrais l'écrire en VBA, mais je pense que ce n'est pas nécessaire...
Une idée ?
Merci d'avance le forum !