Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

calcul lié au format (couleur)

O

Ovide

Guest
Bonjour,

Comment conditionner un calcul en fonction du format de cellule ; en l'occurrence je souhaite affecter la valeur 0 à une cellule si elle a telles couleurs, 1 sinon.

Je pensais récupérer ensuite mon total cellules par NB.SI(plage; critère), mais c'est justement le critère qui me manque...

(il s'agit d'un planning : les cellules en couleur repésentent les jours non travaillés, le total, le nb de jours travaillés dans le mois).

Merci d'avance pour vos idées.

Cordialement,
Ovide
 
O

Ovide

Guest
Eh oui, en dehors d'une macro je ne voyais pas de solution, mais je n'arrive pas lire la macro sur ce site (pb de sécutité que je n'arrive pas à résoudre) du fichier.
 
O

Ovide

Guest
OK j'ai fini par mettre la main sur la fct couleurs, merci.
Mais bizarrement la fct ne recalcule pas automatiquement lorsqu'il y a des changements dans la plage de cellules (en faisant F2 + entrée sur la cellule avec fct, ça recalcule), pourtant 'calcul auto' en options !
Et puis la couleur sur format conditionnel n'a pas l'air très compatible... Bref, bien compliqué tout ça.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…