Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

calcul jours de congés

billy

XLDnaute Nouveau
bonjour le forum
comment sans trop de complication calculer un nombre de congés aquis , pris ,est restant à prendre ? merçi pour votre aide [file name=Classeur1bis_20050328175346.zip size=5392]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1bis_20050328175346.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1bis_20050328175346.zip
    5.3 KB · Affichages: 358

Creepy

XLDnaute Accro
Hello,

En un mot : Incompréhensible !

L'exemple est flou, on comprends bien ce que tu veux mais je ne comprends pas pourquoi tu est en format heure (5:25)

Les libellés sont tout sauf explicites, tes lignes A13 à A15 je comprends rien.

Tout le monde ne fait pas de la gestion de personnel, et franchement ton exemple ne donne pas envie de t'aider !

Bref si tu veux de l'aide, merci d'être plus claire dans ton exemple

++

Creepy
 

JCA06

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Billy, bonjour Creepy, bonjour le forum,

Tout à fait d'accord avec Creepy, sauf que moi j'ai eu à pratiquer un peu, ce qui me permet d'ajouter mon grain de sel : si tu veux trouver des formules simples mais liées à l'application de la législation française sur le droit social : oublie ! Les deux choses sont incompatibles.
Par exemple : sachant que l'on compte les congés pris en jours ouvrables à partir du 1er jour d'absence jusqu'au jour ouvrable qui précède le retour, ou qu'une personne à temps partiel qui ne travaille qu'un jour par semaine et qui prend des congés ce jour là doit se voir décompter une semaine (soit 6 jours ouvrables) de congés, sachant que certaines absences viennent en déduction ou pas du nombre d'heures travaillées, sachant que la convention collective a souvent une influence sur le mode de calcul, sachant que le fractionnement du congés principal ouvre droit à un ou deux jours complémentaires, .... Bon, j'arrête là, mais on pourrait continuer pendant longtemps, ou reprendre à l'occasion d'un changement de législation ou de jurisprudence :sick:

Maintenant, si tu veux un calcul qui permet de donner une valeur dans la plupart des cas, cela doit être faisable, mais il faut que tu nous dises comment tu gère cela à la main.
En principe, les logiciels de paie utilisent les rubriques qui comprennent les nombres d'heures cumulées et font un prorata avec la durée théorique de travail du salarié concerné.

A plus.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…