calcul jours de congés

billy

XLDnaute Nouveau
bonjour le forum
comment sans trop de complication calculer un nombre de congés aquis , pris ,est restant à prendre ? merçi pour votre aide :eek: [file name=Classeur1bis_20050328175346.zip size=5392]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1bis_20050328175346.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1bis_20050328175346.zip
    5.3 KB · Affichages: 358

Creepy

XLDnaute Accro
Hello,

En un mot : Incompréhensible !

L'exemple est flou, on comprends bien ce que tu veux mais je ne comprends pas pourquoi tu est en format heure (5:25)

Les libellés sont tout sauf explicites, tes lignes A13 à A15 je comprends rien.

Tout le monde ne fait pas de la gestion de personnel, et franchement ton exemple ne donne pas envie de t'aider !

Bref si tu veux de l'aide, merci d'être plus claire dans ton exemple

++

Creepy
 

JCA06

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Billy, bonjour Creepy, bonjour le forum,

Tout à fait d'accord avec Creepy, sauf que moi j'ai eu à pratiquer un peu, ce qui me permet d'ajouter mon grain de sel : si tu veux trouver des formules simples mais liées à l'application de la législation française sur le droit social : oublie ! Les deux choses sont incompatibles.
Par exemple : sachant que l'on compte les congés pris en jours ouvrables à partir du 1er jour d'absence jusqu'au jour ouvrable qui précède le retour, ou qu'une personne à temps partiel qui ne travaille qu'un jour par semaine et qui prend des congés ce jour là doit se voir décompter une semaine (soit 6 jours ouvrables) de congés, sachant que certaines absences viennent en déduction ou pas du nombre d'heures travaillées, sachant que la convention collective a souvent une influence sur le mode de calcul, sachant que le fractionnement du congés principal ouvre droit à un ou deux jours complémentaires, .... Bon, j'arrête là, mais on pourrait continuer pendant longtemps, ou reprendre à l'occasion d'un changement de législation ou de jurisprudence :sick:

Maintenant, si tu veux un calcul qui permet de donner une valeur dans la plupart des cas, cela doit être faisable, mais il faut que tu nous dises comment tu gère cela à la main.
En principe, les logiciels de paie utilisent les rubriques qui comprennent les nombres d'heures cumulées et font un prorata avec la durée théorique de travail du salarié concerné.

A plus.
 

Statistiques des forums

Discussions
314 011
Messages
2 104 528
Membres
109 061
dernier inscrit
nedjima