Microsoft 365 Calcul intérêt compte courant

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Seydina

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Pourriez-vous me proposer une solution pour automatiser le calcul des intérêts annuels à la clôture d'une période de 12 mois.
Pour cela, à partir de données fictives et des paramètres.

J'aimerais obtenir le calcul du montant des intérêts en copiant collant le relevé de compte annuel.
Je me permets de vous mon exemple.
Merci d'avance pour votre aide

PS : J'ai oublié de mettre un filtre Année sur la feuille calcul pour choisir l'année
Merci

Seydina

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour Seydina,
Votre solde en page relevé n'est pas en nombre mais en texte. Surement dû à l'importation.
Un essai avec ce que j'ai compris :
Code:
=CNUM(SUBSTITUE(STXT(Tableau1[[#Cette ligne];[Solde]];2;NBCAR(Tableau1[[#Cette ligne];[Solde]])-2);CAR(160);""))*0.0134*MAX((D9-Tableau1[[#Cette ligne];[Date]]);1)/365

Pièces jointes

Un autre essai en allant chercher automatiquement le taux d'intérêts dans la feuille Paramètres :
VB:
=CNUM(SUBSTITUE(STXT(Tableau1[[#Cette ligne];[Solde]];2;NBCAR(Tableau1[[#Cette ligne];[Solde]])-2);CAR(160);""))*RECHERCHEV(ANNEE(Tableau1[[#Cette ligne];[Date]]);Paramètres!$C$4:$D$11;2;0)*MAX((D9-Tableau1[[#Cette ligne];[Date]]);1)/365

Pièces jointes

Bonjour Seydina,
Votre solde en page relevé n'est pas en nombre mais en texte. Surement dû à l'importation.
Un essai avec ce que j'ai compris :
Code:
=CNUM(SUBSTITUE(STXT(Tableau1[[#Cette ligne];[Solde]];2;NBCAR(Tableau1[[#Cette ligne];[Solde]])-2);CAR(160);""))*0.0134*MAX((D9-Tableau1[[#Cette ligne];[Date]]);1)/365
Bonjour Sylvanu,
Je te remercie beaucoup
Je voulais en fait obtenir le résultat dans la feuille Calcul intérêts en copiant collant le relevé annuel
Merci d'avance à vous
Seydina
1769270515287.png

😉C'est déjà fait sinon cette formule ne marcherait pas, c'est fait dans la formule avec :
VB:
STXT(Tableau1[[#Cette ligne];[Solde]];2;NBCAR(Tableau1[[#Cette ligne];[Solde]])-2);CAR(160);""))
mais elle ne marche que sur un texte, si vous le remettez en nombre cela ne marche plus.
Si en définitif vous remettez ça en nombre il faut remplacer dans la formule :
Code:
STXT(Tableau1[[#Cette ligne];[Solde]];2;NBCAR(Tableau1[[#Cette ligne];[Solde]])-2);CAR(160);""))
par simplement :
Tableau1[[#Cette ligne];[Solde]]

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour