Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion julia1903
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

julia1903

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Actuellement en stage, je dois fournir à ma cheffe mon décompte d'heures. Le stage étant à 100%, le calcul doit normalement se faire sur une base de 40h/semaine. Or, il est arrivé que je travaille en dehors du stage, ce qui me donne des heures négatives, comme il peut arriver que je participe à des événements dans le cadre du stage, ce qui me fait bien évidemment dépasser ces 40h hebdomadaires.

Ma question est, comment calculer tout ça (heures supplémentaires + heures hebdomadaires), sachant qu'en plus les pauses que je prends à midi sont variables...

Merci d'avance de votre aide!

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Calcul horaire

Bonjour à tous,

Je ne vois pas la difficulté à moins de n'avoir pas bien compris !

Mais je dois me tromper !

Voir colonne TOTAUX 1ere semaine !

Une MFC dans la cellule G8 permet de savoir si les heures dépassent les 40 heures ( rouge)

bonne soirée à tous

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Calcul horaire

Renseigne toi pour savoir exactement comment sont calculées les heures supplémentaires dans ton entreprise ! (Ce n'est pas partout pareil). Par exemple dans mon entreprise, elles étaient comptabilisées a l"année !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…