Calcul horaire férié

Martine

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pouvais vous m’aidez à résoudre ce problème de jour férié :
Dans la colonne A6 (date) je fais ressortir un jour férié exemple : le mercredi 15 août 2012, ensuite dans la colonne G6 et H6 je fais apparaître des heures supplémentaires jusqu’à là cela fonctionne quand il s’agit de journée normale L. Ma. Me. J. V. S. D.
Mon problème se pose les jours fériés, les heures ne correspondent pas aux colonnes J. (pour journée) - K. (pour nuit) - L. (pour dimanche)
Je joins à cela le fichier, pouvez-vous m’aider SVP
Merci à toute l’équipe.
 

Pièces jointes

  • mary1.xls
    23 KB · Affichages: 47
  • mary1.xls
    23 KB · Affichages: 53
  • mary1.xls
    23 KB · Affichages: 51

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul horaire férié

Bonjour

Cf. pièce jointe. A toi de compléter la liste des jours fériés, et la plage correspondante dans la formule.
On peut aussi donner un nom à cette liste, faire le nécessaire pour la rendre dynamique pour que sa hauteur s'adapte automatiquement au nombre de jours fériés (ainsi, tu n'auras pas à changer, ni la hauteur de la plage dans la formule, ni la définition du nom)...
Si cela t'intéresse, si tu ne sais pas comment faire, reviens sur le forum.

@ plus
 

Pièces jointes

  • mary1 (1).xls
    33 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

Martine

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul horaire férié

Bonjour Cisco,

Grand merci pour le travail que vous avez fait, cela fonctionne parfaitement.
Pour ce que vous me demandez de faire, je suis incapable de le faire, mes connaissances Excel sont très minimes.
Je ne voudrais pas abuser de votre temps, mais serait il possible de le faire pour moi et de m’expliquer comment vous avez procédé et expliquer la formule que vous avez crée, pour les jours fériés (les jours fériés sont calculés comme les dimanches les heures sont X 2)
Encore merci de votre aide
PS : je n’ai pas pu vous répondre avant, car je suis en formation dans une autre commune pour 2 semaines.
Martine
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul horaire férié

Bonsoir

Cf. la pièce jointe, avec la définition du nom listejoursfériés sur la feuille.

Pour voir où est mis cette définition, il faut cliquer sur "Formules" et sur "Gestionnaire de noms".

@ plus

P.S : Attention, j'avais oublié des $ dans ma précédente proposition. J'ai corrigé dans mon précédent post en conséquence.
 

Pièces jointes

  • mary2.xls
    29.5 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

Martine

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul horaire férié

Bonsoir Circo,
Je viens de visualiser le fichier, cela fonctionne très bien, je vous remercie d'avoir pris le temps de m'aider dans ce dossier qui pour moi me parait compliquée à faire n'étant pas moi même une pro des formules.
grand merci à vous bien sur ainsi qu'à toute l'équipe du forum.
cordialement Martine
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 030
Messages
2 104 814
Membres
109 177
dernier inscrit
Mica1325