Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

calcul heures négatives

R

Rachel

Guest
Help !!!

Qui pourrait m'aider ??

Je cherche comment inscrire une heure négative dans une feuille de calcul horaire et comment additionner des heures négatives ?

D'avance merci
Amitiés
Rachel
 

Pièces jointes

  • FeuilleHoraire.xls
    30.5 KB · Affichages: 121
C

catherine

Guest
je ne sais pas comment, mais pour moi cela a marché dans un fichier sans utiliser d'artifices (ni format spécial ni conversion en texte), depuis je garde précieusement ce fichier (ci-joint) pour m'en reservir en cas de besoin.
Si il y a des "fortiches", et sur ce site y'en a plein, peut-être quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ça marche???
 

Pièces jointes

  • Heureneg.xls
    18 KB · Affichages: 239
M

mic

Guest
Salut catherine

juste pour te préciser que ton fichier il a dans les options la date depuis 1904
c'est pour cela que ça marche, mais attention si tu utilise des dates.

Bye
 
M

Monique

Guest
Bonsoir,

Faire 1 table des fériés.
Formule pour Pâques : voir post du 14-11-2002
En B1 sur chaque feuille :
=date(an;1;1) pour janvier
=date(an;2;1) pour février
A cause des mois de moins de 31 jrs : formule conditionnelle de A34 à B36
Samedi dimanche ou férié : formats conditionnels --> cellule bleue et police de couleur blanche
Report du mois précédent : à part mettre les heures et les mn dans 2 cellules différentes, ou bien accepter le résultat (valide) ######### que excel prend en compte dans les calculs, ou bien cocher l'option de calcul "calendrier depuis 1904". Et dans ce cas, pas besoin de formules à rallonge...
Plus d'explications : fichier joint.
 

Pièces jointes

  • FeuilleHoraire02.xls
    45 KB · Affichages: 176

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…