Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Stufou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Stufou

Guest
Bonjour,

J'ai monté un classeur excel pour determiner les appels de service pour nos machines.
J'ai : heure d'appel, heure arrivé
Sachant que l'heure d'appel est 10:30 et l'heure d'arrivé 13:15. Si je fais le calul de temps d'attente entre heure d'arrivé et l'heure d'appel cela me donne 2:45. Par contre ce que j'aimerais calculer est notre heure de diner, sachant que notre "shop" est fermé de 12:00 à 13:00 le technicien ne peut pas arrivé à cette heure. Donc si j'enlève l'heure du midi le temps d'attente est de 1:45.

Y'a t'il une formule qui calcul l'heure incluant le facteur ou on est fermé durant 1 hrs ? (seulement si c'est applicable.)
voici un petit bout du classeur.
Merci.

Pièces jointes

Re : Calcul heure

Bonjour,

Cette formule marche très bien quand la premiere heure est avant 12 et la deuxieme apres 13. Elle ne fonctionne pas si les 2 chiffres sont passé 13 h.
Y'aurait-il une solution ?
Encore merci pour la première réponse.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…