Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

calcul heure - durée importées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion olivdu38
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

olivdu38

Guest
Bonjour,

Un logiciel tiers me donne 2 valeurs : une heure de fin et une durée.
ci joint l'exemple , en colonne A1 la valeur 19:59 et en A2 la valeur 01'35 .... je souhaiterais en A3 obtenir donc l'heure de début mais mes faibles connaissances bloquent 🙁
Apres recherche sur ce forum , il semblerait que je dois deja substituer les : de 19:59 par un . mettre tout ceci au format heure sachant que mes valeurs d'origine sont en " standard " et faire la meme chose pour transformer 01.35 ( heure ) au lieu de 01'35 ( standard ) mais apres j'ai beau essayé plusieurs formules rien ne marche !!
Ayant plusieurs dizaines de valeurs chaque jour, j'aurais bien besoin de votre aide !
Merci par avance !

Pièces jointes

Re : calcul heure - durée importées

Bonsoir,

je reviens a nouveau demander de l'aide !

La formule proposée par Eric fonctionne très bien lorsque l'heure de fin est avant 23:59 comme on peux le voir dans la tableau excel ci joint .... par contre lorsque l'heure de fin est après minuit genre ligne 2 avec heure de fin 01:56 et une durée de 03h05mn la par contre la formule ne fonctionne pas , dans mon exemple elle va fonctionner qu'à partir de la ligne 14 .... si quelqu'un peux venir à mon aide .

Merci par avance

Pièces jointes

Re : calcul heure - durée importées

Bonsoir Olivdu38

Je te propose également la solution suivante dans ton tableau en PJ que j'ai modifié sur les lignes 2, 3, 4 et 14.
Cela te permet de disposer des dates avec les heures afin d'avoir une meilleure visibilité.

Dans la colonne A correspond à ces lignes tu va dans format cellule puis date et la tu sélectionnes la ligne avec la date et l'heure.

Dans la colonne B tu vas dans format cellule puis date et là tu sélectionnes la ligne avec heure minute. Attention dans ta cellule, tu dois séparer tes heures et tes minutes par ":"

Dans la colonne C tu fais comme dans la colonne A.

J'espère que cela t'aidera à avancer dans ton tableau.

Bonne soirée.

Bigeart

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…