• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion actaris51
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

actaris51

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je vous explique mon probleme :
J'ai une feuille Excel nommée Database, avec comme colonnes entre autres : Initial Delivery Date ,identification du livrable ainsi que Status.
Le Statut peut etre soit Delivered, Partialy Delivered ou bien Not Delivered.
Je veux savoir en fait quel est le pourcentage, le jour meme, d'objets qui ont le status delivered ou bien partialy delivered parmis ceux dont l'initial delivery date est inferieure ou égale à celle d'aujourd'hui.

La formule ressemblerait je pense à :

=100* Nombre de livrables tels que (Initial delivery date < Date du Jour & Status = Delivered OU Partialy Delivered)/Nombre de livrables tels que (Initial delivery date < Date du Jour & Status = Delivered OU Partialy Delivered OU Not Delivered)

Je n'arrive hélas pas à la traduire avec une formule excel.
Pouvez vous m'aider ?
Merci

Re : Calcul excel

Merci beaucoup Eric,
C'est presque ca, sauf que la colonne livrable correspond juste à une reference, il s'agit d'on d'un seul livrable par ligne.
J'ai essayé d'adapter ta formule en enlevant la partie "livrable*", seulement bizarrement il ne reconnai plus les livrables delivered, du moins il ne les compte plus.
Peux tu m'aider encore ?
Merci
Julien

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour