Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calcul et resultat dans cellules differentes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

David590

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
J'ai besoin d'afficher un calcul dans une cellule et son résultat dans une autre cellule

exemple: j'aurai en A1 (12*4), et en A3 (48)

Pouvez vous m'aidez?

Re : Calcul et resultat dans cellules differentes

Bonjour

Une solution avec une petite macro qu'on m'avait fournie sur le forum.

Cf sur le fichier ci-joint en A1, A2 et la macro eval (faire alt+F11, module1).

@ plus

Pièces jointes

Bonjour David590,
Ce que pihman vous explique c'est que si vous voulez qu'excel prenne en compte une formule en tant que texte, il suffit de commencer par une cotte ('). Tout ce qui est dérriere la cotte sera vu comme du texte.
Donc, pour votre problème vous écrivez '12*4 en A1 et 12*4 en A3
Cordialement

Bonjour

Tel qu'est configuré excel chez moi, si j'écris dans une cellule 12*4, sans ', j'obtiens à l'écran 12*4 et pas 48. Pour obtenir ce dernier résultat, il me faut par exemple écrire =12*4.

@ plus

RE
Bienvu CISCO. J'ai effectivement oublié le = (certainement la faute à un reveil difficile...).
Donc, pour le problème de David590 : vous écrivez '=12*4 en A1 et =12*4 en A3
Cordialement

Rebonjour
Avec une bonne vieille fonction XL4

Et tellement plus simple. Bien vu.

David590, pour utiliser cette possibilité, il faut te placer en B1, passer par définir un nom, et écrire =EVALUER(A1) au lieu de =EVALUER($A$1) (cf l'exemple donné par jeanpierre).

A chaque fois que tu écriras =tot dans une cellule, tu obtiendras le résultat du calcul écri dans la cellule juste à gauche sur la même ligne.

@ plus

Dernière édition:

Re, Bonjour CISCO,

Pourquoi EVALUATE ? Quelle langue ton Excel ?

Ca fonctionne très bien avec EVALUER

Il est vrai qu'hier soir c'est la première idée qui m'est venue et ce matin, les idées plus claires, m'ont rappelées que j'étais français et mon Excel aussi.

Evaluate donne #REF! sur un Excel français.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Dernière édition:

Bonjour David590,

Bienvenue sur le forum,

Bonjour le fil,

Avec une bonne vieille fonction XL4 qui fait ce que tu demandes.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Cette solution me semble parfaite mais, je n'arrive pas à la mettre en place comme tu m'as expliqué
Je vais essayé encore, a mon avis je ne dois pas faire les choses correctement

Re,

On a posté en même temps.

Tu vas dans Insertion/Nom/Définir et tu donnes le nom que tu veux dans "Nom dans le classeur", cf.image jointe.

Et dans Fait référence à tu colles ceci : =EVALUER(Feuil1!$A$1), puis OK ($A$$1 ou la référence de ta propre cellule. au besoin débloque les $ ou le $ pour recopie vers le bas ou vers la droite.

Dans la cellule que tu veux, tu mets =et le nom que tu as choisi, moi j'avais mis "tot" pour total, flemmard le matin....

Si tu bloques encore tu le dis.

Bonne nuit.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
314
Réponses
5
Affichages
158
Réponses
2
Affichages
243
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…