Calcul d'un nombre de cellules parcourues suivant un chemin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion captnlex
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

captnlex

Guest
Bonjour,
j'avais posté mon probleme mais il n'tait pas encore résolu, je le reformule donc. DE toute facon, il semblait que certaine choses n'etaient pas claires.

Je résume donc le sujet (regardez le fichier joint vs aidera bcp):

Je souhaite calculer le nombre de cellules vides parcourues jusqu'a rencontrer la 1ere cellule rouge puis de cette derniere jusqu'a la prochaine rouge etc... jusqu'a la fin du parcours (suivre les fleches)

Il faut regarder a droite et a gauche de l'allée
Chaque changement d'allée compte pour une cellule parcourue

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Calcul d'un nombre de cellules parcourues suivant un chemin

bonjour captnlex

ton fichier en retour, je ne sais pas si j'ai bien compris ton souhait
j'ai deux erreurs par rapport à ton tableau de resultats mais recompte les case à la main, pour moi j'ai le bon nombre mais j'ai peut etre loupé un crytere

Pièces jointes

Re : Calcul d'un nombre de cellules parcourues suivant un chemin

Merci de ta réponse Wilfried

Tu as l'air d'avoir bien compris le probleme.
Tes erreurs viennent du fait que tu comptes pas "1 en plus" qd on change d'allée. Si tu arrive a le faire ca sera bon

J'aimerais pouvoir savoir comment tu as fais stp, le fichier posté est une extrait de l'original, je dois l'adapter....

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour