Calcul d'un montant entre deux dates

margoton49

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je ne suis pas experte avec Excel, j'arrive à utiliser quelques fonctions simples mais là je sèche.
Je suis en train de créer une feuille pour que ma sœur puisse apprendre à gérer son budget au quotidien.
Elle souhaite calculer le montant dépensé entre deux dates sachant qu'elle se fixe un budget quotidien maximum.
Je m'explique:
En dehors de ces charges fixes, elle se donne un budget journalier de 12 euros de charges variables (essence, fringues, vacances, ...). Par conséquent, elle souhaiterait que lorsqu'elle se va chaque jour sur Excel, elle sache exactement où elle en est en fonction de ses dépenses variables/budget quotidien fixé et, si elle ne dépense pas un jour, ce budget soit reporté le jour suivant.
Je ne sais pas si j'ai été clair sur ma demande et je vous remercie par avance de vos réponses.
Margot.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul d'un montant entre deux dates

Bonjour Margot et bienvenue,

Une partie de la solution serait sans doute que ta sœur cherche elle-même une solution pour la gestion de son budget :) ... Mais c'est un autre débat.
Tu as déjà fait une recherche? Ce type de projet doit sans doute avoir été l'objet de quelques demandes.

En tout état de cause, il faudrait commencer par mettre à disposition ce que tu as déjà fait, essayé, etc. On peut difficilement proposer une piste quelconque si on ne sait pas quelles données sont saisies, où, de quelle manière, etc.

Au départ d'un exemple concret, il sera sans doute plus facile d'avancer. Qu'en penses-tu?
 

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul d'un montant entre deux dates

Bonjour margoton49, Modeste

Saisir la dépense éventuelle en colonne C.

A minuit (13/09) le tableur indiquera en B14 un budget de 36 €.

B3 :
Code:
=SIERREUR(SI(AUJOURDHUI()>=A3;12;"")+(B2-C2);"")

2a762yw.png
 

margoton49

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul d'un montant entre deux dates

Merci Modeste et excfl pour votre réponse,