Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

PrinceCorwin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je suis en train de monter un fichier de suivi de production.
Dans mon fichier, plein de variables et autres données entrées par l'utilisateur qui me permettent de calculer les heures de passage de caisse de production.
Les formules fonctionnent presque correctement si et seulement si le temps de passage de caisse n'est pas inférieur à la moitié du temps de la pause déjeuner.
En effet, par exemple, si la pause déjeuner fait 45 minutes et que le temps de passage de caisse est de moins de 13 minutes, il faudrait 2 caisse pour couvrir la duree de pause. Et c'est là que le bas blesse.
Comment faire pour savoir s'il faut 1 ou 2 ou plus de caisse pour couvrir le temps de pause ?

Comme des images valent plus que des mots (maux) je vous transmets ma fiche de calcul.

Merci pour vos aides futures.

Pièces jointes

Re : Calcul d'heures

Bonjour,

Je suis le 34ième à avoir lu ta question et le 13ième à avoir consulté ta pièce jointe, et aucune réponse.

Cela ne m'étonne pas outre mesure, car moi aussi je n'ai rien compris.
Il me semble qu'un petit mot d'explication va bientôt s'avérer indispensable !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

R
Réponses
15
Affichages
3 K
romeo59181
R
B
Réponses
21